Accueil / Actualités / Web / Microsoft fait des heureux, Windows Live Mail 2012 et Outlook.com, c’est terminé
Outlook.com
Service de messagerie Outlook.com

Microsoft fait des heureux, Windows Live Mail 2012 et Outlook.com, c’est terminé

Microsoft vient d’annoncer un changement de taille. Il ne va pas ravir les utilisateurs de son service de messagerie Outlook.com disposant d’un compte sur Windows Live Mail 2012. Ils vont devoir rapidement passer à un autre client de messagerie car le service ne sera plus pris en charge d’ici quelques semaines.

Windows Live Mail 2012

Windows Live Mail 2012 est désuet

Outlook.com se base sur la dernière infrastructure d’Office 365 tandis que Windows Live Mail 2012 exploite une ancienne technologie qui ne prend pas en charge les protocoles modernes. Cette situation pousse Microsoft à faire un choix. Le vise président de l’équipe Outlook explique

« Cela signifie que le temps est venu pour vous de mettre à niveau votre système en exploitant une nouvelle application de messagerie. »

La firme espère que les utilisateurs se tourneront vers le le client Outlook disponible sous Windows 8.1 et Windows 10 car à ses yeux il s’agirait du meilleur choix.  Il aurait été conçu dès le début pour travailler avec les comptes Outlook.com. Il est ressort, toujours selon la firme, qu’il offrirait la meilleure intégration possible avec le système d’exploitation. A ce sujet, il est souligné

« C’est l’application de messagerie la plus utilisée sur desktop par les utilisateurs du service Outlook.com. Elle est conçue pour fonctionner avec le nouveau Outlook.com et profite d’une interface conviviale, moderne et tactile »

Outlook.com et Windows Live Mail 2012, le 30 juin, c’est la fin

Ce changement entrera en vigueur le 30 Juin 2016, de sorte que tous les utilisateurs devront passer à un autre client de messagerie avant cette date. Il est intéressant de noter que les clients Gmail ayant configuré un compte Windows Live Mail 2012 n’ont pas de soucis à avoir puisque le service de Google va continuer à fonctionner avec cette ancienne technologie de Microsoft.

Une telle décision de la part de Microsoft a des conséquences importantes et la firme le reconnait car la transition demande des efforts et du temps.

« Nous reconnaissons que les changements de ce type peuvent être difficiles et nous excusons pour tous les inconvénients que cela va vous causer. Nous apportons un changement comme celui-ci seulement après une mûre réflexion. Nous sommes confiants que vous allez adorer les avantages et les performances d’Outlook.com »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Bonjour

    Est-ce que Windows Live Mail 2012 va encore marcher sur Windows 10

    Merci

  2. Bonjour comment récupérer les dossiers laissés sur windows live? important car nous avons des chambres d’hôtes, pour le suivis ça devient très compliqué! merci de votre réponse rapide

  3. Bonsoir, depuis de nombreuses années je suis sur Windows Live Mail 2012, que doit on faire pour continuer ?, merci, cordialement, Pierre.

  4. vous avez changé live mail pour outlook franchement trop nul complication la ou il en na pas !!!!!!!!!!!!!

  5. franchement null! çela ne va qu’emmer******der les gens pfff

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1, Microsoft publie de nouveaux ISO d’installation

Microsoft a publié de nouvelles images ISO de Windows 10 20H1. Les ...

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, dans six mois il sera abandonné

Windows 7 est désormais à six mois de sa fin de vie. ...

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de juillet 2019, 77 vulnérabilités corrigées dont deux failles Zero Day

Microsoft corrige un total de 77 vulnérabilités à l’occasion du Patch Tuesday ...