GamingWeb

Windows 11 et Opera GX, le navigateur pour les joueurs débarque sur le Microsoft Store

Microsoft a apporté d’importants changements à sa politique autour du Microsoft Store. La nouvelle approche a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par les développeurs.

Elle permet aux navigateurs concurrents de se déployer et d’assurer leur maintenance via ce service. Depuis l’entrée en vigueur de cette nouvelle politique, plusieurs grands noms ont été publiés sur la boutique. Nous pouvons citer Firefox et Opera. Cette semaine, un autre navigateur « populaire » a fait son apparition. Il s’agit d’Opera GX.

Opera GX est disponible sur le Microsoft Store Windows 11

Opera GX est une version spéciale du navigateur Opera pensée pour les joueurs. Elle s’accompagne de fonctions uniques comme un limiteur de ressource CPU, de mémoire vive et de réseau. Le but est de proposer un meilleur contrôle pour pouvoir « tirer le meilleur parti de ses jeux et de sa navigation ».

A l’image de Mozilla qui a salué cette nouvelle politique de Microsoft, Opera indique que le géant du logiciel a fait un grand pas dans la bonne direction en levant certaines restrictions

L’équipe d’Opera ajoute

“L’ajout d’Opera GX au Microsoft Store signifie que les utilisateurs de Windows ont un accès plus facile et plus de choix concernant leur navigateur préféré. Pour Opera, le Microsoft Store est un canal de distribution formidable et pertinent et un moyen d’atteindre directement les utilisateurs de Windows. Ils peuvent désormais obtenir le navigateur Opera GX directement dans leur système d’exploitation, sans avoir besoin de le rechercher sur le Web.”

Le nouvel Opera GX est donc disponible sur le Microsoft Store. Le programme d’installation Win32 standard continue de son coté à être disponibles. Il permet un téléchargement et une installation manuelle.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page