Accueil / Dossiers / Tests Logiciels / Wipe : Nettoyer son PC et supprimer les traces de son activité informatique
Wipe

Wipe : Nettoyer son PC et supprimer les traces de son activité informatique

L’entretien de son PC fait partie des activités à ne pas trop délaisser. Il permet de conserver une partie des performances de sa jeunesse. Nous ne parlons pas ici d’un entretien matériel, bien que ce dernier ait aussi son importance comme le nettoyage de la ventilation, le changement de la pâte thermique… mais d’un entretien logiciel.

Wipe

L’utilisation quotidienne d’un PC sous Windows s’accompagne inévitablement d’un encrassement du disque dur par d’innombrables fichiers inutiles. Les utilisateurs expérimentés peuvent procéder manuellement à leur effacement mais cette procédure reste délicate, il ne faut pas mettre à la corbeille n’importe quoi. Il existe heureusement des logiciels gratuits proposant de s’occuper de ce travail. comme le célèbre est reconnu CCleaner mais seulement.  

Il existe aussi Wipe, une autre application gratuite qui va faire  la chasse aux fichiers temporaires, aux cookies, aux caches, aux historiques de navigation (Firefox, Internet Explorer, Opera, Chrome, etc.) et de recherches ou encore procéder au nettoyage de programmes multimédia (Flash Player, Windows Media Player.), bureautique (Microsoft Office, Wordpad, etc.) et de communication, ce qui au final efface les traces qu’un utilisateur peut laisser après avoir utilisé son PC.

Il dispose  de plusieurs méthodes d’effacements afin de rendre impossible la restauration des fichiers.

Wipe

A son lancement, l’interface cherche automatiquement les fichiers inutiles et polluants mais il possible de modifier ses paramètres pour adapter sa recherche en fonction de ses besoins.

Wipe Wipe

Le menu réglages propose différentes actions allant jusqu’à un gestionnaire de tâches afin de fermer les applications indésirables. L’option Effacement sécurité permet de rendre quasiment impossible la récupération de données effacées, nous vous conseillons de bien mesurer les conséquences car avec certaines options, il n’est plus possible de faire machine arrière.

Wipe est une application simple et efficace qui rend des services utiles.  Elle fait un nettoyage rapide d’un PC sous Windows afin de rendre difficile le suivi de l’activité de son utilisateur. Enfin Wipe est également proposé en version Pro. Elle propose en plus

  • des Algorithmes sécurisés pour la suppression des données, tels que: DDoD, Gutmann, GOST russe et autres.
  • L’accès au gestionnaire de la liste de nettoyage
  • La désactivation des mises à jour
L’entretien de son PC fait partie des activités à ne pas trop délaisser. Il permet de conserver une partie des performances de sa jeunesse. Nous ne parlons pas ici d’un entretien matériel, bien que ce dernier ait aussi son importance comme le nettoyage de la ventilation, le changement de la pâte thermique… mais d’un entretien logiciel.L’utilisation quotidienne d’un PC sous Windows s’accompagne inévitablement d’un encrassement du disque dur par d’innombrables fichiers inutiles. Les utilisateurs expérimentés peuvent procéder manuellement à leur effacement mais cette procédure reste délicate, il ne faut pas mettre à la corbeille n’importe quoi. Il existe heureusement des…

Passage en revue

Prix - 10
Performance - 9
Interface - 8.5
facile à utiliser - 9

9.1

Faire le ménage sous Windows

Résumé : Wipe est une petite application permettant de nettoyer les fichiers polluants de son PC sous Windows. L'interface est sommaire et la mise en action rapide avec des résultats efficaces. Elle permet aussi de rendre difficile le suivi de l’activité de son utilisateur. Une version Pro payante est disponible. Elle apporte des fonctionnalités supplémentaires comme des algorithmes sécurisés pour la suppression des données, tels que: DDoD, Gutmann, GOST russe et autres.

Note de l'utilisateur 1.94 ( 86 votes)

4 plusieurs commentaires

  1. Est-ce que cela remplace CCleaner ? 🙂

  2. Vraiment très bof comparé à CCleaner…

  3. Maintenant il y a beaucoup de logiciels qui se spécialise dans le nettoyage de pc, tels que Advanced SystemCare, Ccleaner, ils peut nettoyer les fichiers inutiles. j’ai utilisé Advanced SystemCare depuis 2 ans, je pense que ce programme est très efficace et il peut résoudre de nombreux problème PC. et mes amis utilisent Ccleaner, il est facile à utiliser.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

WIPE : Toshiba rend inaccessible les données d’un disque en un instant

La confidentialité des données sur un disque dur est d’une importance capitale ...

banner