Alimentations

Test de la DigiFanless 550 Watts d’Enermax

 Protocole de test.

Nous avons relevé plusieurs données :

  •    Les fluctuations du +12V et du +5 Volts à l’aide de deux voltmètres digitaux à plusieurs endroits,
  •    Les valeurs du PFC,
  •    Les nuisances sonores,
  •    La consommation électrique globale de la configuration de test.

Le PFC et la consommation électrique sont mesurés à l’aide d’un Wattmètre digital aux cours de plusieurs exercices. Au repos tout d’abord avec le système d’exploitation chargé, mais sans aucune activité, puis lors d’un test processeur à 50% et 100% de sa charge. Enfin, nous avons utilisé le logiciel Ozone3D, FurMark 1.9.1, pour solliciter la carte graphique tout en conservant un taux d’occupation CPU à 100 %. Chaque test est répété trois fois et la moyenne est calculée. Vous trouverez aussi une évaluation du coût financier et environnemental sur une année de notre plateforme de test (processeur, carte mère, carte graphique….). Nous avons opté pour la configuration de test suivante :

  •   Carte mère Asus P9X79,
  •    GeForce GTX 980
  •    Core i7-4960X,
  •    4×4 Go Vengeance DDR3 (1600 MHz, 9-9-9-24, 1,5 V),
  •    Stockage : SSD Crucial M550 512 Go
  •    Système d’exploitation : Windows 8.1 64 bits.

Comme vous pouvez le constater la configuration matérielle est vraiment haut de gamme et guère recommandée pour une alimentation de 550 Watts. C’est un choix volontaire afin de solliciter très fortement la Digifanless 550 Watts. Nous l’avons mise en concurrence avec la Golden Silent Fanless 500W également au label 80Plus Platinum. Vous pouvez relire notre dossier à son sujet – Golden Silent 500 Watts : Du Platinum Fanless pour joueur ?

Review Overview

Performance
Silence
Environnement
Prestation / Prix

Silence, performance et haut rendement

La Digifanless est une alimentation PC 100% fanless, c’est-à-dire sans ventilation. Elle dispose aussi d’une gestion 100% modulaire des câbles et s’accompagne d’un monitoring sous Windows. Les performances sont au rendez-vous aussi bien du côté du rendement que vis-à-vis de la stabilité des tensions. Le logiciel ZDPMS propose des informations judicieuses mais son interface manque encore de punch. Pour le reste, Enermax signe une alimentation aux qualités indéniables capable de faire face à beaucoup de besoins dans un silence parfait. Il faut bien penser à l’utiliser avec la grille d’aération positionnée sur le haut et un boitier correctement ventilé est un plus. Le bilan est donc positif mais le tarif est dissuasif. Enermax annonce sa Digifanles à 249.90 €

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page