Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test de la Pure Power 9 CM 600 Watts de Be Quiet!
Alimentation Pure Power 9 CM 600 Watts de Be Quiet!
Alimentation Pure Power 9 CM 600 Watts de Be Quiet!

Test de la Pure Power 9 CM 600 Watts de Be Quiet!

Be Quiet ! lance la famille des Pure Power 9 CM, des alimentations ATX de dernière génération. Sur le papier, elles se vantent d’une architecture retravaillée, d’un fonctionnement silencieux, d’une labellisation 80Plus Silver et d’une gestion semi-modulaire des câbles.

Alimentation Pure Power 9 CM 600 Watts de Be Quiet!

A tout ceci s’ajoute des câbles au design plat, deux rails +12V, une ribambelle de protection et un positionnement tarifaire assez compétitif. Nous vous proposons un test complet de la Pure Power 9 CM 600 Watts. Be Quiet ! propose-t-il une nouvelle référence sur le ratio prestation/prix ?.

 

Be Quiet ! lance la famille des Pure Power 9 CM, des alimentations ATX de dernière génération. Sur le papier, elles se vantent d’une architecture retravaillée, d’un fonctionnement silencieux, d’une labellisation 80Plus Silver et d’une gestion semi-modulaire des câbles. A tout ceci s’ajoute des câbles au design plat, deux rails +12V, une ribambelle de protection et un positionnement tarifaire assez compétitif. Nous vous proposons un test complet de la Pure Power 9 CM 600 Watts. Be Quiet ! propose-t-il une nouvelle référence sur le ratio prestation/prix ?. https://youtu.be/SjwBy-V3NOA   Pure Power 9 CM 600 Watts, présentation La famille des Pure Power 9 CM propose…

Passage en revue

Performance
Prestation Prix
Environnement
Silence

Semi-modulaire

Résumé : Cette Pure Power 9 CM 600 Watts de Be Quiet ! est une alimentation semi-modulaire au label 80Plus Silver. Elle se dote d’une puissance lui permettant de répondre aux besoins des joueurs avec la présence de deux PCIe 6+2 broches et d’une certification SLI et Crossfire. A l’usage, elle se montre silencieuse. Le design est classique, l’empâtement limité pour maximiser la compatibilité avec les configurations à petit facteur de forme tandis que le design plat de ses câbles modulaires facilite le rangement et l’optimisation interne d’un boitier. La mécanique est solide avec une ribambelle de protection. Nous n’avons qu’une remarque, elle concerne la stabilité des tensions qui peut encore progresser. Cette Pure Power 9 CM 600 Watts est annoncée sous la barre des 100 €.

Note de l'utilisateur 2.63 ( 52 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Jean-Baptiste Peiger

    Bonjour,
    J’ai acheté la Pure Power 9 CM 600 Watts de Be Quiet car j’ai vu dans ses caractéristiques sur les sites de vente qu’elle ne consommait que 0.3W, en veille, ce que vous confirmez dans votre test, puisque vous trouvez 0.3W pc éteint, donc alim en veille puisque je suppose que vous laissez l’interrupteur de l’alimentation sur ON. En effet, je recherche une alimentation pour pc gamer qui ne consomme rien ou presque quand mon pc est éteint à savoir toute la nuit, et donc la moitié de l’année !
    J’ai testé plusieurs alim de cette catégorie qui se vantent d’être très performante écologiquement et toutes consomment énormément sans même être installé dans l’ordinateur. Je branche juste l’alim sur une prise secteur et j’appuie sur l’interrupteur on/off.
    J’ai testé la corsair RM650 qui elle consommait aux alentours de 30W, la fortron Aurum S 600W 80+ gold qui elle consommait environ 20W, et maintenant la be quiet, j’ai 18,80W (photo à l’appui si vous voulez). Donc je me demande comment vous pouvez trouver 0.3W !?
    J’ai appelé be quiet et la personne au téléphone, m’a dit sans diplomatie aucune qu’il n’était pas électricien et il m’a renvoyé vers votre test et votre site que je ne connaissais pas du tout et que je trouve excellent.
    Je précise que je suis dépanneur informatique et que mon consomètre n’est pas en doute, car j’ai croisé mon résultat avec d’autres testeurs et un électricien cette fois.
    Avez-vous une idée de ce qui pourrait expliquer cela ?
    Un grand merci d’avance pour votre réponse.
    Cdlt.
    JB PEIGER
    Société @CT10N

  2. Dommage la réponse aurait pu en intéresser plus d’un!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Ion+ de Fractal Design

Ion+, Fractal Design propose du 80Plus Platinum, full modulaire et semi-fanless

Fractal Design propose une nouvelle gamme d’alimentation, les Ion+. Visant le haut ...

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de Gigabyte

Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, le test complet

Gigabyte propose au travers de sa marque gaming Aorus une nouvelle famille ...