Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test de la Revolution Duo 600 Watts d’Enermax
Alimentation Revolution Duo 600 Watts d'Enermax

Test de la Revolution Duo 600 Watts d’Enermax

Enermax vient d’inaugurer une nouvelle gamme d’alimentations pour PC, les Revolution Duo. Disponible en 500, 600 et 700 Watts, ce bloc se positionne à contre-courant de la tendance où l’usage de ventilateur est limité.

Alimentation Revolution Duo 600 Watts d'Enermax

Ici, le constructeur opte pour un refroidissement DuoFlow où deux unités de 80 et 100 mm sont en action afin d’entretenir un flux d’air actif.  Le bloc propose un design classique, une labellisation 80Plus Gold et toute une ribambelle de protections.

Nous l’avons mis à l’épreuve. Révolution ou pas ?

Enermax vient d’inaugurer une nouvelle gamme d’alimentations pour PC, les Revolution Duo. Disponible en 500, 600 et 700 Watts, ce bloc se positionne à contre-courant de la tendance où l’usage de ventilateur est limité. Ici, le constructeur opte pour un refroidissement DuoFlow où deux unités de 80 et 100 mm sont en action afin d’entretenir un flux d’air actif.  Le bloc propose un design classique, une labellisation 80Plus Gold et toute une ribambelle de protections. Nous l’avons mis à l’épreuve. Révolution ou pas ? Revolution Duo 600 Watts, présentation Sur le segment des alimentations ATX pour PC, Enermax inaugure une nouvelle…

Passage en revue

Silence
Prestation / Prix
Envrironnement

Rendement et stabilité des tensions

Résumé : La Revolution Duo 600 Watts est un bloc d’alimentation ATX pour PC. Son format compact lui permet de s’adresser à une vaste gamme de boitiers. Elle se distingue par un label 80Plus Gold et la présence de deux ventilateurs pour assurer son refroidissement. Sa puissance de 600 Watts répond à l’usage d’une carte graphique haut de gamme tandis que son schéma de ventilation apporte un plus pour le refroidissement du boitier. A l’usage, elle propose des tensions stables, un silence de fonctionnement correct et un rendement de qualité.Disponible aux alentours de 85 €, elle se dote d’arguments. Il est juste dommage qu’aucune gestion modulaire des câbles ne soit présente.

Note de l'utilisateur 3.96 ( 7 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Focus Plus 650W de Seasonic

Focus Plus 650W de Seasonic, vidéo test, déballage et présentation

SeaSonic propose au travers de sa gamme Focus Plus des alimentations « full ...

Boitier gaming Equilence d'Enermax

Boitier gaming Equilence, Enermax s’attaque au bruit et opte pour du verre trempé, détails

Cet Equilence avait fait son apparition lors du dernier Computex. Il est ...

Alimentation Platimax D.F 1200W

Platimax D.F, Enermax propose du 1200W en 160 mm et 80Plus Platinum

Présentée lors du Cebit 2016 et lancée en juin de la même ...

banner