Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test de l’alimentation TX650M de Corsair
Alimentation TX650M de Corsair
Alimentation TX650M de Corsair

Test de l’alimentation TX650M de Corsair

Corsair propose depuis peu une nouvelle gamme d’alimentation pour PC, les TX-M series. remplaçante de la gamme CS-M, cette famille se décline en quatre puissances aux prix allant de 82 à 138 €.

Nous avons mis à l’épreuve la TX650M de 650 Watts. Le bloc s’accompagne d’une gestion semi modulaire des câbles, d’une labelisation 80Plus Gold ou encore d’un refroidissement actif entretenu par un ventilateur de 120 mm.

Son look est sobre et le format compact. Quelles sont ses prestations en matière de rendement, de silence, de stabilité des tensions ou encore vis-à-vis de son équipement ?

Alimentation TX650M de Corsair

Corsair propose depuis peu une nouvelle gamme d’alimentation pour PC, les TX-M series. remplaçante de la gamme CS-M, cette famille se décline en quatre puissances aux prix allant de 82 à 138 €. Nous avons mis à l’épreuve la TX650M de 650 Watts. Le bloc s’accompagne d’une gestion semi modulaire des câbles, d’une labelisation 80Plus Gold ou encore d’un refroidissement actif entretenu par un ventilateur de 120 mm. Son look est sobre et le format compact. Quelles sont ses prestations en matière de rendement, de silence, de stabilité des tensions ou encore vis-à-vis de son équipement ? TX650M, les présentations Le…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Silence

650W en Gold semi-modulaire

Résumé : Dédiée à l’alimentation d’un PC, cette TX650M est un bloc compact. Sa mécanique propose une certification 80Plus Gold, un rendement solide, des fluctuations de tensions bien maitrisées ainsi qu'une gestion des câbles semi-modulaire et un design plat pour certains afin de faciliter l’intégration. A l’usage, le rendement est là avec des économies pour le portefeuille. La ventilation toujours active est par contre présente lors de fortes sollicitations du bloc. Garantie 7 ans, cette alimentation ATX TX650M est proposée sous la barre des 90 dollars.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Focus Plus 650W de Seasonic

Focus Plus 650W de Seasonic, vidéo test, déballage et présentation

SeaSonic propose au travers de sa gamme Focus Plus des alimentations « full ...

Alimentation Platimax D.F 1200W

Platimax D.F, Enermax propose du 1200W en 160 mm et 80Plus Platinum

Présentée lors du Cebit 2016 et lancée en juin de la même ...

Kit Black Vengeance LPX 16 Go (2x8Go) 4600 MHz de Corsair

Black Vengeance LPX 16 Go (2x8Go), Corsair annonce du 4600 MHz

Corsair rejoint G.SKill sur le segment des fortes fréquences en DDR4 avec ...

banner