AlimentationsGaming

Test alimentation HX750i de Corsair, le 80Plus Platinum en action

HX750i, Corsair Link.

La connexion du bloc à un port USB de la carte mère permet d’avoir un monitoring via une application maison du constructeur. Elle va bien plus loin que de proposer un suivi de certaines valeurs comme la température du bloc et la vitesse de rotation de son ventilateur. Avec des pilotes à jour au niveau de la carte graphique et de la carte mère, nous avons une vue d’ensemble de l’état du PC.

Corsair Link

Dans notre cas, le logiciel nous informe des températures du GPU, du processeur, de la carte mère et de l’alimentation ainsi que le niveau de ventilation de la carte graphique, du Watercooling et de l’alimentation.

Cinq onglets surplombent la page d’accueil dont les plus intéressants permettent de suivre sous forme de graphique le monitoring (Graph) et de connaitre la puissance en entrée et sortie de bloc et ainsi connaitre le niveau de rendement en temps réel. Sur ces valeurs les informations remontées par le Corsair Link sont très proches de la réalité, nous n’avons qu’une différence de 1 ou 2 Watts face aux données de notre Wattmètre.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Ecolo
Silence

Du lourd !

La HX750i est une alimentation ATX au label 80Plus Platinum. Elle profite d’une mécanique solide le permettant de décrocher le label 80Plus Platinum. Le rendement est parmi les meilleurs du marché avec le choix de proposer un refroidissement semi-passif de quoi rendre son fonctionnement inaudible. Les tensions sont très stables et la gestion 100% modulaire des câbles appréciables. Au final Corsair signe une excellente alimentation que nous vous conseillons.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page