Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test de l’alimentation RM 650 de Corsair, du 80Plus Gold silencieux

Test de l’alimentation RM 650 de Corsair, du 80Plus Gold silencieux

Corsair vient de remplacer sa gamme d’alimentation TX V2 avec le lancement des RM Serie. Ces nouveautés mettent l’accent sur une conception « Full » modulaire, c’est-à-dire des câbles non solidaires du châssis,  un mode de fonctionnement semi passif, une compatibilité Corsair Link permettant un monitoring du bloc et une certification 80 Plus Or.

Alimentation Corsair RM650 Watts

Les RM Series se déclinent en plusieurs puissances allant de 450 watts à 1000 Watts en passant par du 550, 650, 750 et 850 Watts pour des tarifs compris entre 99,99 $ et 199,99 $. Leur disponibilité est en cours et nous vous proposons l’étude de la RM 650 Watts, un bloc couvrant quasiment tous les besoins en puissance d’un PC familial et d’une configuration pour joueurs.

Corsair vient de remplacer sa gamme d’alimentation TX V2 avec le lancement des RM Serie. Ces nouveautés mettent l’accent sur une conception « Full » modulaire, c’est-à-dire des câbles non solidaires du châssis,  un mode de fonctionnement semi passif, une compatibilité Corsair Link permettant un monitoring du bloc et une certification 80 Plus Or. Les RM Series se déclinent en plusieurs puissances allant de 450 watts à 1000 Watts en passant par du 550, 650, 750 et 850 Watts pour des tarifs compris entre 99,99 $ et 199,99 $. Leur disponibilité est en cours et nous vous proposons l’étude de la RM…

Passage en revue

Performance
Prestation / prix
Ecolo
Silence

Une valeur sure !

Résumé : Avec la RM 650 Watts Corsair signe une alimentation qui mérite nos recommandations. Elle se montre performante et silencieuse, le tout avec un tarif correct. Son mode semi-passif de refroidissement et sa gestion 100% modulaires des câbles sont des atouts appréciables tout comme la présence du C-Link permettant un monitoring sous Windows. Il est par contre dommage que le câble ne soit pas fourni en bundle.

Note de l'utilisateur 2.53 ( 154 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Ion+ de Fractal Design

Ion+, Fractal Design propose du 80Plus Platinum, full modulaire et semi-fanless

Fractal Design propose une nouvelle gamme d’alimentation, les Ion+. Visant le haut ...

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de Gigabyte

Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, le test complet

Gigabyte propose au travers de sa marque gaming Aorus une nouvelle famille ...