Alimentations

Triathlor 650 Watts : Du 80Plus Bronze silencieux

La gamme Triathlor est une famille d’alimentations correspondant à l’offre entrée de gamme d’Enermax. Elle se situera juste au-dessus des Naxn. Trois puissances sont prévues avec du 550 Watts, du 650 Watts et du 700 Watts. Le modèle que nous testons est la déclinaison 650 Watts.

Triathlor : Boite d'emballage

Le constructeur continue de faire un effort sur ses emballages avec une boite relativement compacte avec des dimensions de 26,4 x 24 x 9,8 mm. Elle présente le produit et ses principales caractéristiques techniques.

Triathlor : Câbles modulaires

Le bloc est protégé par un sachet plastique à bulles tandis que l’ensemble des câbles modulaires est rassemblé dans une pochette. Il est dommage qu’un sachet plastique soit utilisé.

La Triathlor se présente avec des dimensions de 150 x 140 x 86 mm. Le design est assez sobre avec une robe noire et une grille de protection du même coloris.

Alimentation Triathlor 650 WattsAlimentation Triathlor 650 Watts

L’appellation est bien mise en avant sur le côté, il sera difficile de ne pas la voir.

Alimentation Triathlor 650 Watts

La peinture est de bonne qualité avec un aspect assez lisse au toucher.

Nous retrouvons un aspect classique avec à l’arrière une grille d’aération au design « nid d’abeille » occupant un peu plus que 50% de la surface.

Alimentation Triathlor 650 Watts : face arrière

Elle s’accompagne de la connectique d’alimentation et d’un interrupteur général.

Alimentation Triathlor 650 Watts : Ventilateur T.B.SilenceAlimentation Triathlor 650 Watts : Ventilateur T.B.Silence

Sur le haut, le ventilateur 120 mm T.B Silence est protégé par une grille où au centre trône le logo et le nom de constructeur.

Alimentation Triathlor 650 Watts : Fiches de connectiques modulaires

A l’arrière, un système de fiches permet de connecter différents câbles. Cette gestion est semi modulaire puisque le 20+4P à destination de la carte mère et le 4+4P CPU +12V sont solidaires du bloc. Un jeu de couleur différencie les câbles à destination des unités de stockage de ceux dédiés à l’alimentation d’une carte graphique. Un système d’identification par flèche indique le sens de connexion.

La fabrication est de bonne qualité avec une finition très correcte. Nous avons apprécié les gaines tressées ou encore l’usage de câbles plats pour faciliter le rangement dans un boitier.

Alimentation Triathlor 650 Watts : Câble au design plat

1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page