Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / X-Series de Seasonic : le 80Plus Gold au service de l’innovation

X-Series de Seasonic : le 80Plus Gold au service de l’innovation

La gamme d’alimentation X-Series de Seasonic existe depuis plusieurs mois et peut se vanter d’être une des premières a avoir obtenu le label 80 Plus Gold. Cependant, la concurrence s’est organisée et, ce qui était encore l’exception il y a quelque temps, se démocratise, au bonheur du consommateur.

Choisir une alimentation ne doit jamais se faire à “la va vite”. A elle seule, elle détermine beaucoup de qualités d’une configuration comme sa stabilité, son rendement général et ses possibles évolutions. La présence du label 80Plus Gold est un gage de sérieux de la part du constructeur forcé pour l’obtenir de partir à la chasse au gaspillage énergétique. Ces efforts ne sont pas uniquement récompensés par des Watts économisés à la prise mais profitent également dans l’obtention d’un produit mieux conçu, plus stable et aux besoins de refroidissement optimisé.

Alimentation X-Series 460SL de Seasonic

Avec le temps, Seasonic a continué à  travailler sur son architecture 80Plus Gold au cœur de sa série des X-Series si bien qu’aujourd’hui un modèle de 460 Watts fanless est proposé tandis que le modèle 560 Watts se contente uniquement d’un refroidissement semi-fanless. Nous sommes face à deux blocs, 100% modulaires (excusez du peu !), 80Plus Gold et capables de faire fonctionner la majorité des configurations du marché. Sommes-nous en présence de deux modèles ultimes ? De deux références absolues en matière d’alimentation ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. très bon test, comme d’hab.

    J’ai pour ma part une X-750. Très belle alim. Quelques remarques :
    > le packaging est effectivement un peu indécent (çà quoi peut bien servir une bourse en velours ??? Les alims sont des produits nomades ???!!!)
    > les câbles sont très très raides
    Autrement faut vraiment chercher les poils sur les oeufs !!!!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation MAXREVO 2000 d’Enermax

MAXREVO 2000, Enermax annonce 2000 Watts en Full Modulaire !

Enermax franchit une nouvelle étape en matière d’alimentations avec l’annonce de la ...

Alimentation InWin P75F

InWin annonce ses alimentations ATX PF, du 80Plus Gold en Full Modulaire

InWin annonce sa gamme d’alimentation PF. Au label 80Plus Gold elle se ...

Nvidia 2 x 8 -pin to 12-pin cable de Seasonic

GeForce RTX “Ampere”, Seasonic confirme le connecteur PCIe 12 broches

Nous vous parlions en juillet dernier d’un nouveau connecteur d’alimentation additionnel, le ...