Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / AI6 d’Anidées : Du charme silencieux
AI6

AI6 d’Anidées : Du charme silencieux

Le boitier AI6 d’Anidées est disponible en plusieurs versions avec du Full Black (AI-06B), du Full Black avec fenêtre (AI-06BW) ou encore une déclinaison spéciale silence l’AI-06BS.

Le modèle qui nous intéresse ici se vêtit d’une robe au coloris « blanc crémeux » où un insert d’aluminium sur la face avant et du dessus met en avant ses formes.

AI6 : Carton d'emballage

Il est livré dans un carton aux dimensions de 58,3 x 28,5 x 60,5 cm. Nous avons affaire à un format « moyen tour » prenant en charge les facteurs de forme ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Ses dimensions sont de 527 x 207 x 509 mm pour un poids assez conséquent de 11 kilogrammes à vide.

AI6 : Boitier AI6 : Boitier

Le design est recherché et bien que nous le trouvons réussi, chacun se fera sa propre opinion car en matière d’élégance tous les goûts sont dans la nature. Nous apprécions son côté classique et sobre. Anidées réussit, avec un revêtement en plastique et une belle finition en aluminium, à apporter des courbes sur un châssis en acier classique. Le résultat est là avec une « plastique » pour le moins tape à l’œil.

AI6 : Face avantAI6 : Porte avant

La face avant dispose d’une porte couvrant toute sa surface. Elle cache trois baies 5,25 pouces ainsi qu’une large grille Metal Mesh bombée équipée d’un filtre anti-poussière.

AI6 : Façade avant

Son accès passe par le démontage de la façade en tirant vers soi.  Des évents verticaux assurent le passage de l’air lorsqu’elle est fermée.

AI6 : Connectiques

La connectique, placée sur le haut, se compose de six ports USB dont deux à la norme USB 3.0, deux jacks audio, un bouton Power, un bouton RESET et deux LED blanches, témoins de la mise sous tension et de l’activité du disque dur. La qualité des boutons est bonne avec aucun jeu et un répondant franc.

AI6 : Imperfections au niveau du plastique

En revanche, notre version présente des imperfections au niveau du plastique de la porte. Nous espérons qu’il s’agit simplement d’un défaut de notre modèle et non un manque de finition généralisable.

AI6 : Face arrière

L’utilisation de cartes filles ne devrait  pas poser de problème puisque à l’arrière 8+1 slots d’extension sont présents. Ils s’équipent tous d’équerres perforées afin de faciliter le passage de l’air. L’alimentation se positionne sur le bas tandis qu’une grille à structure « nid d’abeille » cache un ventilateur de 120 mm. Les amateurs de Watercooling trouveront, sur le haut, trois passe-cloisons pour le passage de tuyaux.

AI6 : Panneau latéral

Les deux panneaux latéraux profitent de vis à main et disposent de poignées, ce qui est fort pratique lors du démontage.

AI6 : Le dessous

Le boitier repose sur quatre patins caoutchoutés. Deux structures en plastique surélèvent le châssis laissant ainsi passer plus facilement l’air. Le bas est entièrement ventilé avec la présence de filtres anti-poussière. Cependant, ils sont difficilement extractibles.

Au final, l’AI6 d’Anidées propose un design très réussi à nos yeux. Cette version « White » adopte une belle robe avec l’utilisation d’aluminium brossé qui contraste avec la couleur générale des boitiers.  La présentation est austère et rien n’est visible au premier coup d’œil ; La porte avant dissimule les trois baies 5,25 pouces, une large grille d’aération tandis que les évents se fondent parfaitement dans le design. La qualité de fabrication semble être de la partie bien que notre version souffre d’éraflures multiples au niveau du plastique.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Graphite series 220T RGB de Corsair

iCue 220T RGB Airflow, le test complet

Corsair dévoile un nouveau boitier dans sa gamme Graphite, l’iCUE 220T RGB ...

Boitiers NX500 et NX600 d'Antec

Antec annonce ses boitiers gaming NX500 et NX600

Antec complète son gamme de boitier PC NX series avec l’annonce des ...

Boitier In Win 309

In Win 309, un rétroéclairage unique avec du RGB interactif

In Win vient de lancer le successeur du 307, le 309. Ce ...