Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Boitier Elysium de Xigmatek : les grands espaces !

Boitier Elysium de Xigmatek : les grands espaces !

Faire l’acquisition d’un boitier peut paraitre simple et pourtant ses caractéristiques déterminent en grande partie le confort d’utilisation de son PC. Le design, la connectique, la simplicité d’utilisation  le silence ou encore le refroidissement sont des traits de caractères indispensables à connaître pour un achat bien pensé.

Boitier Elysium de XigmatekLe boitier Elysium de Xigmatek se positionne dans le haut de gamme, non pas par ses matériaux (acier et plastique) classiques ou son architecture mais par son volume et équipement.

Il s’adresse avant tout aux amateurs de configuration musclée même très musclée. L’espace et la ventilation ne manquent pas, des atouts de taille pour un usage plus professionnel comme un serveur pas exemple. Cependant, quelques oublis, sûrement pour contenir le tarif, manquent pour s’adresser avec force à ce type d’utilisation.

Avec son format grand tour, l’Elysium s’exploite à même le sol et non sur un bureau. Sa connectique est placée sur le dessus accompagnée d’un dock S-ATA pour disques durs. Il s’accompagne de quatre ventilateurs par défaut tandis qu’un système de Watercooling pourra prendre place, avec sept orifices pour le passage de tuyaux et un emplacement pour un radiateur de type 3 x 120 mm. A cela, si nous ajoutons la présence de filtres anti-poussières, de ventilateurs lumineux, de systèmes d’isolation et d’un montage partiel sans outil, l’Elysium se présente comme une solution prometteuse. Toutefois, quelques défauts sont présents.

Nous vous proposons un test complet de ce boitier hors norme capable de répondre aux besoins de la quasi-totalité des configurations. Soulignons tout de même qu’il s’adresse avant tout aux passionnés en quête d’espace.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. L’UD6 on dirait du micro ATX dans ce monstre x)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier NX420 d’Antec

Antec dévoile le NX420, un boitier gaming au look racé

Antec enrichit sa gamme de boitier NX avec l’annonce du NX420. Au format moyen tour il se positionne sur l’entrée de gamme.

Boitier orienté silence SATA Q1 de SilverStone

Boitier SETA Q1 de Silverstone, de l’innovation pour lutter contre le bruit

SilverStone vient d’annoncer le SETA Q1, un boîtier ATX haut de gamme au format Moyen Tour. Il vise les utilisateurs en quête de silence.

Divider 200 TG Air Black

Thermaltake dévoile de nouveaux boitiers Micro-ATX, les Divider 200 TG Air et TG

Thermaltake dévoile les Divider 200 TG Air et TG. Ce boitiers Micro-ATX s'arment de ventilateurs imposants. Explications.