Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Boitier Lian Li PC-Q25 : Du Mini-ITX dédié au stockage

Boitier Lian Li PC-Q25 : Du Mini-ITX dédié au stockage

Le PC-Q25 est un boitier tour entièrement en aluminium. Il est livré dans un carton sans « devanture marketing » imposante, un choix judicieux permettant de faire quelques petites économies financières. Ses dimensions sont de  41.5 cm x 27 cm x 33 cm. Le boitier est blotti entre deux protections en mousse de polystyrène.

PC-Q25 : Carton d'emballage

Le design est sobre avec de l’aluminium brossé pour la face avant, les panneaux latéraux et l’arrière. Le toucher est agréable et l’esthétisme convainquant. L’avant affiche uniquement le bouton d’alimentation ainsi que le logo Lian Li.

Boitier Lian Li PC-Q25 Boitier Lian Li PC-Q25

Le rôle d’un boitier est avant tout de refroidir. Dans notre cas, le passage de l’air se fait par deux entrées sur l’avant au niveau des panneaux latéraux avec plusieurs orifices inclinés permettant à l’air d’être capté par le ventilateur. Le ventilateur du dessus profite d’un schéma équivalent, l’air est cependant expulsé à ce niveau. Enfin sous le châssis, nous avons également une entrée d’air accompagnée cette fois d’un filtre anti-poussière externe amovible.

Boitier Lian Li PC-Q25

Malgré une compacité évidente, l’architecture interne est riche puisque trois emplacements 2,5 pouces et sept emplacements 3,5 pouces, dont cinq de type Hot Swap sont disponibles. L’alimentation se positionne de côté, en face du ventirad CPU. Elle ne doit pas dépasser les 170 mm de longueur. Enfin, deux slots d’extension complètent l’ensemble capable d’accueillir une carte graphique de 320 mm.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier InWin 307

InWin 307, un écran RGB animé et personnalisable en façade

InWin annonce un nouveau boitier, l’InWin 307. Le constructeur exploite le RGB ...

Strimer cable LED de Lian Li

Strimer cable LED, Lian Li invente le câble d’alimentation multi-brins RGB

Lian Li profite de l’ouverture du Computex 2018 pour dévoiler  le Strimer ...

Ventilateur Bora Lite 120 de Lian Li

Bora Lite 120, Un ventilateur boitier RGB avec cadre en aluminium signé Lian Li

Lian Li annonce la disponibilité d’un nouveau ventilateur boitier, le Bora Lite ...