Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Boitier Shinobi : Bitfénix à l’attaque de l’entrée de gamme

Boitier Shinobi : Bitfénix à l’attaque de l’entrée de gamme

Le Shinobi est un boitier moyen tour. Son emballage est modeste puisque nous nous trouvons face à un simple carton aux dimensions de 51,5 cm x 56,5 cm x 27,5 cm.

Carton d'emballage du ShinobiCarton d'emballage du Shinobi

Avec son tarif de base à 49 euros, le constructeur semble s’être concentré sur le boitier et non sur l’emballage, une attitude que nous ne pouvons que saluer. Soulignons au passage que la norme RohS chinoise est respectée avec un usage durant 10 ans sans risque pour la santé humaine et l’environnement.

Le Shinobi se présente avec un style épuré très agréable. Il va à l’essentiel avec un format classique sans courbe ni fioriture.

Boitier Shinobi de Bitfénix

Bitfénix l’équipe cependant de son fameux revêtement Soft Touch apportant une touche d’originalité. La face avant et le dessus du boitier sont ainsi agréables au toucher avec une texture douce et lisse, laissant peu de place aux traces de doigts. Pour le reste, nous avons droit à une finition Full black (entièrement noir à l’intérieur comme à l’extérieur).

Boitier Shinobi de cotéBoitier Shinobi de coté

La version que nous avons testée s’équipe d’une fenêtre sur le côté.

Boitier Shinobi : Panneau latéral avec fenètre

En plastique, elle se teinte de marron et s’équipe au niveau de la carte graphique d’un emplacement pour ventilateur de 120 mm.

Boitier Shinobi : Face avant

Le boitier dispose de trois emplacements 5,25 pouces sur sa face avant dont un profite d’un adaptateur 2,5 pouces. Le logo de la marque prône au centre tandis que la connectique est placée sur le dessus, une indication pour un usage du boitier à même le sol.

Boitier Shinobi : Connectiques avant

Nous retrouvons uniquement quatre ports USB 2.0, les classiques connectiques audio, un bouton Power, un Reset et les deux LED (Bleu et rouge) de mise sous tension et d’activité du disque dur.

La face avant est amovible. Elle donne accès aux filtres anti-poussières qui englobent les deux emplacements avant pour les ventilateurs avec la présence d’un 120 mm d’origine.

Boitier Shinobi : Sans sa facade avant en plastique

Ici la finition est au minimum avec un filtre souple sans armature solide. Il se fixe sur le châssis. Nous découvrons également l’adaptateur 5,25 vers 2,5 pouces.

Shinobi : Adaptateur 2,5 pouces vers 5,25 pouces

L’aération est assurée par deux évents sur les côtés et le dessus du boitier qui en complément dispose d’une large grille Métal Mesh.

Boitier Shinobi : Panneau supérieur avec grille Metal Mesh

Elle cache deux emplacements complémentaires pour des ventilateurs de 120 ou 140 mm optionnels.

Les panneaux latéraux sont en métal. Un effort est fourni pour la finition puisque chaque fixation de la fenêtre plastique est cachée par de petits capuchons noirs. Cela a l’air de rien mais l’esthétisme y gagne beaucoup. Enfin à l’arrière, le bloc d’alimention se positionne au bas du boitier.

Boitier Shinobi : Face arrière

Il est surmonté de sept slots d’extension, deux passes cloisons avec protection caoutchouc, l’emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère et une grille nid d’abeille cachant un ventilateur de 120 mm arrière.

Boitier Shinobi : Dessous

Enfin, le Shinobi repose sur quatre pieds à coller soi-même même. Ils délimitent un large filtre anti-poussières au niveau de l’emplacement de l’alimentation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Graphite series 220T RGB de Corsair

iCue 220T RGB Airflow, le test complet

Corsair dévoile un nouveau boitier dans sa gamme Graphite, l’iCUE 220T RGB ...

Boitiers NX500 et NX600 d'Antec

Antec annonce ses boitiers gaming NX500 et NX600

Antec complète son gamme de boitier PC NX series avec l’annonce des ...

Boitier In Win 309

In Win 309, un rétroéclairage unique avec du RGB interactif

In Win vient de lancer le successeur du 307, le 309. Ce ...