Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Hoplite : Le boitier haut de gamme d’Enermax

Hoplite : Le boitier haut de gamme d’Enermax

Au catalogue d’Enermax, nous retrouvons désormais cinq références dans le domaine du boitier avec le Vostok, le Pandora, le Black, le Luxuray et le Hoplite.

Le Hoplite se positionne, avec un tarif de 115 euros, comme une solution haut de gamme. Il doit donc répondre à des exigences de base comme un bon refroidissement, des nuisances sonores contenues mais également apporter un lot de nouveautés justifiant ce positionnement.

Boitier Hoplite ECA3220 d'Enermax

Il est certain qu’aux premiers regards ses traits s’inspirent de certaines autres références concurrentes. Le design est « masculin » avec une architecture angulaire. Son terrain de prédilection est d’accueillir une configuration pour joueur où une longue carte graphique, un système SLI/Crossfire sont susceptibles d’être installés.

Avec ces hypothèses, la présence d’un « câble management » est nécessaire sans quoi de nombreux câbles vont se retrouver un peu partout, ce qui ne va pas arranger le passage de l’air et favoriser le refroidissement. Dans l’univers du geek, la bidouille est de mise. Il n’est pas rare d’utiliser temporairement un disque dur annexe pour le transfert de données. La commodité du branchement est une qualité vitale pour éviter qu’une séance de sauvegarde ne devienne un véritable casse tête de démontage voire parfois impossible si un tournevis et un câble (SATA) ne sont présents. De même, un montage sans outil apportera son lot de satisfaction lorsque l’on profite de la moindre occasion pour améliorer, optimiser, remplacer et ajouter du matériel.

Nous avons là beaucoup d’impératifs qui vont déterminer si le Hoplite sera une référence ou non.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier gaming Redline RL07 de SilverStone

Redline RL07, de l’asymétrique rétroéclairé pour les joueurs

Silverstone complète sa gamme de boitiers gaming Redline avec l’annonce du Redline ...

Boitier gaming Enso de Bitfénix

Enso, Bitfenix dévoile son boitier gaming en verre trempé et RGB à 85 €

Bitfenix annonce l’Enso, un nouveau boitier gaming proposant du verre trempé et ...

Boitier gaming CMT510 de FSP

CMT510 de FSP, Un boitier gaming RGB en verre trempé sous la barre des 100 €

Le CMT510 débarque au catalogue de FSP. Ce boitier gaming est annoncé ...