Home / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / OSTROG : Un boitier gamer vitaminé

OSTROG : Un boitier gamer vitaminé

L’OSTROG est livré dans un carton simple sans finition plastifiée ce qui permet un recyclage plus facile. Le boitier est logé entre deux protections en polystyrène.

Ostrog : carton d'emballage

Nous avons affaire à un format « Moyen tour », aux dimensions de 485 x 244 x 495 mm, se présentant avec un châssis en acier SECC et une façade en plastique. Il respire la qualité et donne une impression de solidité.

Boitier Ostrog Boitier Ostrog

La face avant se présente, pour notre version GT ECA3280A-B, avec une finition « métal Mesh » au niveau des trois emplacements 5,25 pouces externes et du système de refroidissement. La façade est amovible, il suffit de la tirer vers soi.

Boitier Ostrog

Elle dévoile deux ventilateurs translucides de 140 mm épaulés d’un éclairage LED pilotable via un bouton ON/OFF sur le dessus.

Boitier Ostrog

La connectique placée sur le haut, ce qui indique une utilisation du boitier à même le sol, se compose des classiques boutons ON/OFF et RESET, de deux LED (activité HDD et mise sous tension), de deux ports USB 3.0, de deux ports USB 2.0 et des classiques Jack audio.

Boitier Ostrog

Il n’y a pas de gestion de la ventilation. Le bundle comprend tout de même deux adaptateurs Molex pour un branchement en 12 Volts directement en cas de forts besoins. Toujours sur le haut, nous avons deux emplacements pour ventilateurs de 120 ou 140 mm ou encore un 220/230 mm.

Boitier Ostrog

A l’arrière, un ventilateur de 120 mm est en charge d’évacuer la chaleur. Enermax n’a pas fait l’impasse sur l’utilisation d’un système de Watercooling avec trois orifices pour le passage de tuyaux. Deux d’entre eux affichent un diamètre de 3 cm. Le nombre de slots d’extension se monte à 8+1, ce qui est supérieur à la moyenne pour ce type de format du boitier.

Boitier Ostrog

Il repose sur quatre pieds en plastique équipés de tampons en caoutchouc pour limiter le transfert de vibrations. Nous avons deux filtres anti-poussière dont l’un présente quatre vis à main. Il s’agit des fixations de la cage à disques durs 2,5 pouces qui peut être ainsi facilement enlevée.

Boitier Ostrog Boitier Ostrog

En résumé, l’OSTROG est un boitier au look racé basé sur un châssis en acier. Nous avons affaire à un format « Moyen tour » équipé de base de trois ventilateurs dont deux de 140 mm à LED à l’avant et un de 120 mm à l’arrière. Il est possible d’éteindre l’éclairage avant et de renforcer le refroidissement grâce à plusieurs emplacements additionnels (1 x 23/20cm ou 2 x 14/12cm sur le dessus, un 120 mm sur le dessous et quatre 120 mm au niveau des disques durs).
Il se présente avec des panneaux latéraux bosselés afin d’améliorer le rangement des câbles et une fenêtre acrylique fumée. L’usage de vis à main est de la partie tout comme des filtres anti-poussière au niveau de toutes les entrées.  Il fait bonne impression avec une assise solide et des matériaux de qualité.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page
banner