Boitiers

Test de l’Ostrog ADV d’Enermax

Conclusion

Enermax propose avec l’Ostrog ADV un boitier moyen tour orienté gaming. Le design est travaillé avec un important focus sur l’éclairage. La technologie MaxBrite se montre performante avec une lumière diffuse et homogène.

Avec son éclairage actif, l’Ostrog ADV est difficile à cacher tandis que sa fenêtre latérale emboutie permet d’exposer sa configuration.

L’architecture est classique. L’usage de fixation rapide est appréciable tandis qu’une certaine modularité permet d’augmenter l’espace pour la carte graphique tout en optimisant le refroidissement. Sur ce point, la ventilation est assez efficace, de quoi répondre aux besoins d’une configuration pour joueur. Enfin sur la question du bruit, l’Ostrog est  bruyant à plein régime.

Annoncé à 119,99 €, cet Ostrog ADV vise les passionnés et les joueurs. Son principal argument est son éclairage. Il touche la ventilation et l’extérieur, le tout avec plusieurs effets et un rhéobus permettant de gérer la vitesse de ses trois ventilateurs de 120 mm. Il est dommage que l’épaisseur des panneaux latéraux ne soit pas plus importante. Ceci aurait permis de renforcer l’aspect “robustesse”.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du gaming en couleur

Avec l’Ostrog ADV, Enermax propose un boitier gaming à l’éclairage sophistiqué. Il touche les ventilateurs avant, la face avant et la coiffe. Plusieurs effets sont possibles avec un plateau à carte mère au même coloris. L’architecture est classique et les fixations rapides utiles. Une configuration musclée ne l’impressionne pas mais la ventilation se montre bruyante à plein régime. Pour le reste, le refroidissement est là (sans la cage HDD avant) tandis que l’équipement est complet en particulier avec la présence d’un rhéobus. Il permet de calibrer la ventilation en fonction des besoins selon trois profils. L’Ostrog ADV est annoncé à 119,99 €.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Evitez les enregistrements dans une pièce vide ca évitera l'effet écho de la vidéo :)

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: test

Article récent

Ryzen 9000 series, Gigabyte publie de nouveaux BIOS

Après MSI et Asus c’est au tour de Gigabyte de préparer ses cartes mères AM5… Lire d'avantage

24/04/2024

GPU Nvidia haut de gamme, la Chine contourne les restrictions américaines

Selon Reuters, des universités et des instituts de recherche Chinoises contourneraient les restrictions visant les… Lire d'avantage

24/04/2024

Windows 11 24H2 ne fonctionnera pas avec certains processeur Intel et AMD

Windows 11 24H2 va modifier la configuration requise. Une exigence du côté du processeur empêche… Lire d'avantage

24/04/2024

AMD préparer des versions boites des Ryzen 7 8700F et Ryzen 5 8400F

Discrètement AMD a complété son catalogue CPU avec l’arrivée de la famille des Ryzen 8000… Lire d'avantage

23/04/2024

Radeon RX 8000 series, pas de GDDR7 mais de la GDDR6 18 Gbps ?

De nouvelles fuites autours des prochaines Radeon RX 8000 series avancent l'hypothèse qu' AMD utiliserait… Lire d'avantage

23/04/2024

GPU Xe2 Battlemage, Intel teste le support de l’UHBR20

L’architecture graphique Xe2 « Battlemage » d’Intel va apporter des nouveautés dont une mise à… Lire d'avantage

23/04/2024