Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du boitier Carbide 100R Silent Edition
Boitier Corsair Carbide 100R Silent Edition

Test du boitier Carbide 100R Silent Edition

La série Carbide 100R de Corsair se compose de deux boitiers dont une version silence, le Carbide Silent 100R Silent Edition.

Boitier Corsair Carbide 100R Silent Edition

Annoncé à 69 $, ce boitier dispose d’une fiche technique intéressante avec un revêtement anti-bruit, un rhéobus trois positions, deux ventilateurs, un montage partiel sans outil, un look moderne et une connectique en façade.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations en matière de montage, de bruit et de refroidissement. A-t-il la capacité d’accueillir une configuration gaming ? Voici notre verdict.

La série Carbide 100R de Corsair se compose de deux boitiers dont une version silence, le Carbide Silent 100R Silent Edition. Annoncé à 69 $, ce boitier dispose d’une fiche technique intéressante avec un revêtement anti-bruit, un rhéobus trois positions, deux ventilateurs, un montage partiel sans outil, un look moderne et une connectique en façade. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations en matière de montage, de bruit et de refroidissement. A-t-il la capacité d’accueillir une configuration gaming ? Voici notre verdict. Carbide 100R Silent Edition Le Carbide 100R Silent Edition fait partie d’une nouvelle…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement

du silence en bureautique

Résumé : Avec le Carbide 100R Silent Edition, Corsair propose un boitier généreux en équipement. Il s’appuie sur un revêtement anti-bruit, deux ventilateurs de 120 mm, des fixations rapides, un filtre anti-poussière ou encore un rhéobus trois positions. Il propose un silence de fonctionnement et une ventilation concluante pour une configuration bureautique avec à la clé du silence. Pour le gaming, les choses se compliquent un peu bien que son architecture soit efficace pour accueillir une longue carte graphique.

Note de l'utilisateur 2.48 ( 73 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Intéressant mais du coup je ne sais plus lequel choisir COLER MASTER silencio 352 ou CORSAIR 100R silent, 1 conseil? merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitiers CMT 120 et CMT110 de FSP

CMT110 et CMT120, FSP dévoile deux boitiers « moyen tour » compartimentés

Les CMT110 et CMT120 complètent la famille CMT series du constructeur FSP. ...

Boitier gaming Redline RL07 de SilverStone

Redline RL07, de l’asymétrique rétroéclairé pour les joueurs

Silverstone complète sa gamme de boitiers gaming Redline avec l’annonce du Redline ...

Boitier gaming Enso de Bitfénix

Enso, Bitfenix dévoile son boitier gaming en verre trempé et RGB à 85 €

Bitfenix annonce l’Enso, un nouveau boitier gaming proposant du verre trempé et ...