Boitiers

Test du boitier Carbide 100R Silent Edition

Carbide 100R Silent, les nuisances sonores.

Carbide 100R Silent Edition, les nuisances sonores

Les deux ventilateurs de 120 mm sont relativement discrets en Low et Midlle. Le passage en High occasionne néanmoins une hausse du bruit avec un souffle présent. Il n’arrive pas ici à se détacher de ses concurrents. Le même verdict est à formuler en High + conf correspondant à une ventilation au maximum et une configuration non fanless notamment avec la présence de notre R9 290X Gaming. Le revêtement anti-bruit joue son rôle mais pas de façon suffisante.

Carbide 100R Silent Edition, les nuisances sonores

L’absence de système anti-vibration au niveau des tiroirs à disques durs se ressent lors d’un forte sollicitation de l’unité de stockage. Le disque s’exprime en burn.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement

du silence en bureautique

Avec le Carbide 100R Silent Edition, Corsair propose un boitier généreux en équipement. Il s’appuie sur un revêtement anti-bruit, deux ventilateurs de 120 mm, des fixations rapides, un filtre anti-poussière ou encore un rhéobus trois positions. Il propose un silence de fonctionnement et une ventilation concluante pour une configuration bureautique avec à la clé du silence. Pour le gaming, les choses se compliquent un peu bien que son architecture soit efficace pour accueillir une longue carte graphique.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page