Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du boitier Eclipse P400S de Phanteks
Boitier Phanteks Eclipse P400S
Boitier Phanteks Eclipse P400S

Test du boitier Eclipse P400S de Phanteks

Phanteks propose avec son Eclipse P400S, un boitier moyen tour à la fiche technique intéressante.

Boitier Phanteks Eclipse P400S

Proposé sous la barre des 100 €, il se place sur le segment des boitiers orientés silence avec des fonctionnalités évoluées. Le constructeur l’équipe d’une fenêtre latérale, d’un rétroéclairage personnalisable et d’un rhéobus trois positions pour piloter sa ventilation

l’Eclipse P400S a-t-il des arguments face au rapport prestations/ prix. Le silence est-il là ? Le refroidissement est-il efficace ? Nous l’avons mis à l’épreuve.

Phanteks propose avec son Eclipse P400S, un boitier moyen tour à la fiche technique intéressante. Proposé sous la barre des 100 €, il se place sur le segment des boitiers orientés silence avec des fonctionnalités évoluées. Le constructeur l’équipe d’une fenêtre latérale, d’un rétroéclairage personnalisable et d’un rhéobus trois positions pour piloter sa ventilation l’Eclipse P400S a-t-il des arguments face au rapport prestations/ prix. Le silence est-il là ? Le refroidissement est-il efficace ? Nous l’avons mis à l’épreuve. Eclipse P400S, les présentations. L’Eclipse P400S est un boitier au format Moyen Tour. Il se présente avec des dimensions de…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du silence

Résumé : L’Eclipse P400S est un boitier Moyen Tour orienté silence. Il propose une fiche technique riche allant d’un revêtement interne contre le bruit à la présence d’un éclairage personnalisable en passant par une gestion de sa ventilation et la présence d’une fenêtre latérale.A l’usage, la ventilation est silencieuse et le bruit interne lié à certains composants est assez bien étouffé. Le refroidissement est de son côté limité surtout pour les modes Low et Middle.Phanteks signe un boitier riche, équipé de nombreux filtres à poussière. Son design lui permet des usages polyvalents tandis que son architecture prend en charge les configurations gaming même épaulées d’un Watercooling. Il faudra cependant faire attention avec des configurations musclées entièrement refroidies en Aircooling, nous vous conseillons de renforcer le refroidissement de base du boitier.

Note de l'utilisateur 2.58 ( 210 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Vision Drive 1 To de Gigabyte

Vision Drive 1 To de Gigabyte, le test complet

Le Vision Drive est un SSD externe USB-C compatible avec l’interface USB ...

Cooler Master GM34-CW

Test du moniteur gaming Cooler Master GM34-CW

Cowcotland s’est intéressé au moniteur GM34-CW. Signé Cooler Master, l’engin vise les ...

WD_Black SN850 1 To

WD_Black SN850 1 To, le test complet

Avec l’arrivée du SSD WD_Black SN850, Western Digital renouvelle son offre en ...