Boitiers

Test du boitier Ostrog Lite EVB3080 d’Enermax

OSTROG Lite ECB3080, conclusion

Boitier Ostrog Lite EVB3080-BB d’EnermaxEnermax propose avec cette Ostrog Lite ECB3080 un boitier Moyen Tour très attractif. Son prix sous la barre des 45 € est alléchant. L’ensemble bénéficie d’une conception soignée avec un souci du détail à souligner. Citons par exemple une finition à l’aspect aluminium brossé, une fenêtre latérale fumée, du Mesh à l’avant ou encore un filtre aimanté sur le haut. L’équipement n’est pas en reste avec une cage HDD dédiée, une architecture compartimentée, trois ports USB, des protections pour la connectique boitier, des bandes Velcro pour le rangement des câbles ou encore un panneau latéral arrière embouti.

L’architecture permet de monter une configuration musclée avec de l’espace pour le carte graphique et la hauteur du ventirad. Le positionnement tarifaire oblige cependant à faire des concessions. Notre version équipée d’un unique ventilateur n’offre pas la ventilation nécessaire pour faire face à un PC gaming tandis que l’absence de système anti-vibrations incite à opter pour une unité SSD en minimisant l’usage d’un disque dur. Tout ceci nous pousse à le conseiller uniquement pour de la bureautique ou une petite configuration pour du multimédia et du Surf.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Pour de la bureautique

Cet OSTROG Lite ECB3080 est un boitier Moyen tour compact. Son prix sous les 45 € le rend particulièrement attractif. Les prestations sont là en ce qui concernent la finition, la qualité de fabrication et l'équipement. Nos tests montrent des performances l’orientant vers les « petites » configurations peu gourmandes en refroidissement. A nos yeux, le gaming est exclu à moins d’adapter sa ventilation. Si le silence est votre priorité, nous vous déconseillons l’usage d’un disque dur à 5400 trs/mn.

Page précédente 1 2 3 4 5

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page