Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du boitier Phanteks Enthoo Pro
Boitier Phanteks Enthoo Pro

Test du boitier Phanteks Enthoo Pro

La gamme des boitiers Enthoo de Phanteks s’enrichit d’une nouvelle déclinaison, le Enthoo Pro.

Boitier Phanteks Enthoo Pro Boitier Phanteks Enthoo Pro

Cette solution mise sur un look sobre, une finition travaillée, quelques originalités techniques et architecturales. Le système de refroidissement est conséquent avec deux ventilateurs dont un imposant 200 mm à l’avant. Tout est ainsi réuni pour avoir un boitier de qualité capable de se différencier de ses concurrents. Le refroidissement est-il efficace ? La consommation énergétique est-elle maitrisée ? Le silence est-il de la partie ?

Voici le test du Enthoo Pro dans sa version avec fenêtre latérale.

La gamme des boitiers Enthoo de Phanteks s’enrichit d’une nouvelle déclinaison, le Enthoo Pro. Cette solution mise sur un look sobre, une finition travaillée, quelques originalités techniques et architecturales. Le système de refroidissement est conséquent avec deux ventilateurs dont un imposant 200 mm à l’avant. Tout est ainsi réuni pour avoir un boitier de qualité capable de se différencier de ses concurrents. Le refroidissement est-il efficace ? La consommation énergétique est-elle maitrisée ? Le silence est-il de la partie ? Voici le test du Enthoo Pro dans sa version avec fenêtre latérale. Enthoo Pro, présentation externe. Phanteks annonce un boitier « full Tower ».  L’emballage…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement

un look et du caractère

Résumé : L’Enthoo Pro est un boitier solide et robuste capable de prendre en charge des configurations musclées. Il profite de deux ventilateurs dont un imposant 200 mm à l’avant. Sa gestion de la ventilation est originale et efficace tandis que ses évolutions possibles dans ce domaine ne manquent pas aussi bien en matière de ventilateur additionnel que de Watercooling. Proposé entre 100 € et 110 selon la version (fenêtre ou pas), il répond présent avec un montage en grande partie sans outil, une belle finition « imitation aluminium, un câble management efficace et un espace généreux. Seul bémol, les nuisances sonores de sa ventilation à forte tension.

Note de l'utilisateur 3.13 ( 33 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad ETS-T50A-FSS d'Enermax

ETS-T50A-FSS d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné son ventirad ETS-T50 Axe dans une version orientée silence. ...

Boitier Aorus C300 GLASS de Gigabyte

Aorus C300 GLASS, Gigabyte présente son boîtier gaming pour joueur

Gigabyte annonce un boîtier pour joueur sous sa marque Aorus, l’Aorus C300 ...

H700 PUBG Limited Edition

H700 PUBG de NZXT, review en vidéo

NZXT propose une version limitée de son H700 avec le H700 PUBG. ...