Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du boitier Sugo series SG12 de SilverStone
Boitier SUGO SG122 de SilverStone

Test du boitier Sugo series SG12 de SilverStone

En matière de boitier cube, SilverStone vient de lancer le SG12. Cette solution dispose de plusieurs originalités comme un poignet de transport, une façade en aluminium ou encore une architecture modulaire.

Le SG12 vise la pluralité avec de nombreuses possibilités allant du stockage massif à la prise en charge de carte graphique longue, ouvrant la porte, sur le papier, au gaming. L’utilisateur a la possibilité d’adapter l’organisation interne en fonction de ses besoins. Cela passe par des concessions selon les choix entrepris.

Boitier SUGO SG122 de SilverStone

Nous vous proposons un dossier complet sur cette nouveauté avec à la clé notre verdict sur ses performances en matière de refroidissement, de montage, de fonctionnalité et de consommations électriques.

En matière de boitier cube, SilverStone vient de lancer le SG12. Cette solution dispose de plusieurs originalités comme un poignet de transport, une façade en aluminium ou encore une architecture modulaire. Le SG12 vise la pluralité avec de nombreuses possibilités allant du stockage massif à la prise en charge de carte graphique longue, ouvrant la porte, sur le papier, au gaming. L’utilisateur a la possibilité d’adapter l’organisation interne en fonction de ses besoins. Cela passe par des concessions selon les choix entrepris. Nous vous proposons un dossier complet sur cette nouveauté avec à la clé notre verdict sur ses performances…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Focus sur le stockage !

Résumé : Le SG12 propose un format Cube compact mais une architecture modulaire permettant un vaste choix d’intégration. L’ensemble de ses possibilités ne sont pas exploitables en même temps et des choix sont à faire surtout avec l’utilisation d’une carte graphique longue. Son refroidissement est limité avec la présence d’un unique ventilateur de 120 mm mais sa ventilation se montre silencieuse avec de très bonnes prestations au niveau de l’insonorisation de la cage à disques durs.Annoncé à 85,60 € HT, ce SG12 offre une grande richesse vis-à-vis du stockage sans faire l’impasse sur le format 5,25 pouces, le Micro-ATX et une alimentation ATX. Il se montre comme une solution polyvalente pour les utilisateurs désirant se monter une station de travail compacte et semi-portable. Le gaming n’est pas exclu mais des optimisations sont nécessaires.

Note de l'utilisateur 3.25 ( 6 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mémoire DDR4 Trident Z de G.Skill

G.Skill Vs Corsair, le kit Trident Z 32 Go à 4400 MHz est annoncé

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que G.SKil réagisse à ...

KasperSky Lab

Piratage NSA, Kaspersky règle ses comptes avec les médias américains

Kaspersky vient de publier son enquête autour du piratage d’un PC d’un ...

Architecture GPU Volta de Nvidia

GeForce et GPU « Ampere », Volta passe à la trappe ?

La prochaine architecture GPU « Ampere » de Nvidia refait parler d’elle. Si les ...