Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Carbide 330R de Corsair : Du silence à petit budget

Test du Carbide 330R de Corsair : Du silence à petit budget

Corsair s’attaque au silence de nos PC avec un nouveau boitier, le Carbide 330R. Il s’agit d’une solution « moyen tour » compatible ATX bénéficiant de plusieurs raffinements pour combattre les nuisances sonores mais pas seulement.


Sur le papier, le Carbide 330R prend en charge cinq ventilateurs de 120 mm ou quatre ventilateurs de 140mm et un radiateur de Watercooling de 280 mm. Il se présente avec trois emplacements 5,25 pouces, quatre emplacements 3,5/2,5 pouces, sept slots d’extension, deux ports USB 3.0 ou encore plusieurs filtres anti-poussière.

Nous avons également des panneaux latéraux, un top panel et une porte avant avec une isolation interne, des ventilateurs et disques durs montés sur des œillets en caoutchouc ou encore un refroidissement silencieux. Tout ceci annonce-t-il une nouvelle référence ? Ces plus sont-ils des armes efficaces contre le bruit ? Le Carbide 330R est-il vraiment un boitier silencieux ?

Voici nos conclusions.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Acheté la semaine dernière pour monter une petite config bureautique, j’ai choisi ce modèle pour son design et la réputation de la marque.

    Les + :
    + le design sobre et élégant
    + les prises USB en façade et non au le dessus du boitier pour éviter la poussière
    + la bonne conception interne du boitier qui facilite le montage
    + pas de fenêtre à la JackyPC sur les côtés pour voir l’intérieur du boitier
    + le boitier est bien emballé dans deux blocs de polystyrène ce qui devrait éviter les mauvaises surprises lors de la livraison

    Les – :
    – présence récurrente d’une fine pellicule blanche non uniforme sur la face avant. Probablement due à l’utilisation d’un humidificateur la nuit dans ma chambre. Le simple passage d’un chiffon résout parfaitement le problème mais la manip est à effectuer tous les jours. Bref un peu déçu, mon vieux boitier Textorm n’a jamais posé problème de ce côté
    – la feuille d’installation vraiment indigente pour quelqu’un qui a monté son dernier PC il y a 5 ans

    Les “j’ai pas encore eu le temps de me faire une opinion” : le silence. Le coupable est entre mon alim Be Quiet L8 et les ventilos de la tour. Rien de très préoccupant cependant, c’est très discret et sûrement optimisable…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Milo 10 de SilverStone

Milo 10, Silverstone annonce son boitier Mini-ITX à hauteur ajustable

SilverStone annonce le Milo 10, un boitier Mini-ITX original. L’un de ses ...

Boitier Fractal Design Define 7 Compact

Boitier Fractal Design Define 7 Compact, un bilan positif ?

Fractal Design a récemment complété sa gamme de boitier Define 7 avec ...

Boitier S500 d’ABKONCORE

S500, ABKONCORE promet un boitier moyen tour “Ultra Silent”

ABKONCORE annonce le S500 un boitier tour orienté silence. Au format Moyen ...