Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Carbide 270R de Corsair
Boitier Carbide 270R de Corsair
Boitier Carbide 270R de Corsair

Test du Carbide 270R de Corsair

Corsair complète sa gamme de boitier Carbide avec l’arrivée du Carbide 270R. Positionné sous la barre des 70 €, l’engin s’accompagne d’une fiche technique intéressante.

Boitier Carbide 270R de Corsair

Elle met en avant une architecture épuré, un cache alimentation, deux ventilateurs, un éclairage ou encore un panneau latéral fenêtré.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances en silence et refroidissement tout en évaluant ses possibilités d’intégration. Ce Carbide 270R est-il une réussite ?

Corsair complète sa gamme de boitier Carbide avec l’arrivée du Carbide 270R. Positionné sous la barre des 70 €, l’engin s’accompagne d’une fiche technique intéressante. Elle met en avant une architecture épuré, un cache alimentation, deux ventilateurs, un éclairage ou encore un panneau latéral fenêtré. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses performances en silence et refroidissement tout en évaluant ses possibilités d’intégration. Ce Carbide 270R est-il une réussite ? Carbide 270R, présentation Corsair enchaine les nouveautés. Après un boitier haut de gamme, le Crystal series 570X RGB, le constructeur s’attaque à l’entrée de gamme avec un…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un prix sympathique !

Résumé : Le Carbide 270R est un boitier moyen tour au tarif accrocheur. L’équipement est assez complet et son architecture prend en charge différents types de configuration. Ceci va de la bureautique classique au gaming. Le refroidissement de base répond à des besoins modestes avec l’avantage de rester silencieux cependant ses possibilités d’évolution sont variés puisqu’il est possible d’intégrer une pompe ou un réservoir pour un Waterccoling « maison ».A tout cela s’ajoute une organisation interne pour favoriser le visuel au travers d’une fenêtre latéral, d’un cache métallique pour le bloc d’alimentation et d’un éclairage avant au niveau du ventilateur.Le bilan est donc positif bien que certains points mériteraient d’être retravaillés comme la partie « stockage » pour un disque dur 3,5 pouces. Cette remarque est par contre à minimiser au regard de la tarification.

Note de l'utilisateur 2.11 ( 63 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Immerse GH50

Immerse GH50 de MSI, le test complet

Sur le segment des micro-casques pour joueur, MSI propose l’Immerse GH50. Nous ...

Boitier gaming MG120-G RGB de Cougar

Cougar annonce son boitier gaming Micro-ATX MG120-G RGB

Cougar annonce un nouveau boitier Micro-ATX, le MG120-G RGB. L’engin s’équipe de ...

Hyper Scape et iCUE

Hyper Scape, Corsair annonce son intégration dans l’éclairage RGB dynamique iCUE

Corsair, leader mondial sur le marché des périphériques gaming et des composants ...