Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Fulmo ST, un boitier sportif pour joueur

Test du Fulmo ST, un boitier sportif pour joueur

Enermax propose depuis quelques semaines, le Fulmo ST, un boitier dans la catégorie « moyen tour ». Il est question d’une version minimaliste du Fulmo GT dont vous pouvez découvrir notre test ici :  Boitier Fulmo GT : Du hors norme signé Enermax.

Boitier Enermax Fulmo ST

Le Fulmo ST a ainsi l’ambition de reprendre les grands traits de caractère de son grand frère mais dans un format plus modeste. Nous retrouvons un look racé, une fenêtre latérale, des ventilateurs de 140 mm et 120 mm, des filtres anti-poussière, un montage partiel sans outil et une prise en charge de l’ATX et du Micro-ATX.

La gamme se décline en trois versions dont l’ECA3270A-G-BL qui se démarque par une gestion de sa ventilation et deux ventilateurs à LED à l’avant. Il est annoncé à 109,90 euros.

Sur le papier, l’équipement est riche et l’orientation « gamer » est indéniable. A-t-il l’étoffe de proposer l’essentiel pour assurer un refroidissement imposant, dans un silence appréciable ? Le montage se montre-t-il facile ? La qualité est-elle au rendez-vous ?

Nous allons vérifier tous ces points dans ce dossier.

Enermax propose depuis quelques semaines, le Fulmo ST, un boitier dans la catégorie « moyen tour ». Il est question d’une version minimaliste du Fulmo GT dont vous pouvez découvrir notre test ici :  Boitier Fulmo GT : Du hors norme signé Enermax. Le Fulmo ST a ainsi l’ambition de reprendre les grands traits de caractère de son grand frère mais dans un format plus modeste. Nous retrouvons un look racé, une fenêtre latérale, des ventilateurs de 140 mm et 120 mm, des filtres anti-poussière, un montage partiel sans outil et une prise en charge de l’ATX et du Micro-ATX. La gamme se décline…

Passage en revue

Performance
Prestation / prix
Ecolo

Résumé : Le Fulmo ST propose un design accrocheur et sportif. Nous avons apprécié son design, sa finition Metal mesh ou encore ses panneaux latéraux emboutis. A l’usage, Il se montre paré pour accueillir une configuration musclée cependant le refroidissement est modeste avec des nuisances sonores dans la moyenne. La consommation est en revanche bien maitrisée ainsi que l’amortissement des disques durs mécaniques.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Antec DP31

Dark Phantom DP31 d’Antec, l’essentiel sous la barre des 60 €

Boitier Antec annonce un nouveau boitier Micro-ATX, le DP31. Il appartient à la série Dark Phantom et propose une touche aRGB originale.

Boitier Mini-ITX Computer–1

Computer-1, un boitier 100% aluminium à construire soi-même

Le Computer–1 est un boitier Mini-ITX atypique. Orange est en aluminium il est proposé sous la forme d’un kit à monter soi-même

Boitier NX420 d’Antec

Antec dévoile le NX420, un boitier gaming au look racé

Antec enrichit sa gamme de boitier NX avec l’annonce du NX420. Au format moyen tour il se positionne sur l’entrée de gamme.