Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Node 804 de Fractal design
Boitier Node 804 de Fractal Design

Test du Node 804 de Fractal design

Après le test du Node 304 de Fractal Design, c’est au tour de son grand frère, le Node 804 de faire un tour dans notre laboratoire. Ce boitier s’adresse au Micro-ATX avec une architecture originale basée sur deux compartiments bien distincts.

Boitier Node 804 de Fractal Design

Le constructeur l’équipe de trois ventilateurs, de l’USB 3.0, d’un rhéobus ou encore d’une fenêtre latérale. Nous l’avons mis à l’épreuve avec une configuration gaming basée sur un Core i7-4770K couplé à une Radeon R9 290X gaming. Voici notre verdict sur ses prestations, en particulier ses performances en refroidissement, en silence et en  intégration.

Après le test du Node 304 de Fractal Design, c’est au tour de son grand frère, le Node 804 de faire un tour dans notre laboratoire. Ce boitier s’adresse au Micro-ATX avec une architecture originale basée sur deux compartiments bien distincts. Le constructeur l’équipe de trois ventilateurs, de l’USB 3.0, d’un rhéobus ou encore d’une fenêtre latérale. Nous l’avons mis à l’épreuve avec une configuration gaming basée sur un Core i7-4770K couplé à une Radeon R9 290X gaming. Voici notre verdict sur ses prestations, en particulier ses performances en refroidissement, en silence et en  intégration. Node 804, présentation externe Le Node…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Polyvalence et générosité

Résumé : Fractal Design propose avec le Node 804, un boitier cube dédié au Micro-ATX. Il joue la polyvalence avec de nombreuses possibilités d’intégration le rendant apte pour une machine bureautique, de stockage ou de gaming. Son rhéobus est appréciable pour gérer sa ventilation composée de trois ventilateurs de 120 mm, répartis dans deux compartiments bien distincts. Ils permettent de différencier les sources de chaleur afin de les dissiper de manière indépendante. Il se montre silencieux et économe mais son refroidissement reste modeste. Le passage à du watercooling est possible ainsi que l’installation de plusieurs ventilateurs supplémentaires.

Note de l'utilisateur 2.81 ( 7 votes)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier NSG S0 de Calyos

NSG S0, Calyos annonce son boitier gaming 100% fanless

Calyos s’est lancé le défi avec son NSG S0 de proposer un boitier ...

Boitier Thermaltake View 28 RGB Riing Edition Gull-Wing Window

View 28 RGB Riing Edition Gull-Wing Window, Thermaltake illumine en rondeur

Thermaltake annonce le View 28 RGB Riing Edition Gull-Wing Window. Ce boitier ...

Mémoire vive DDR4 Trident Z RGB de G.Skill

Test du kit DDR4 Trident Z RGB 32 Go de G.Skill

G.Skill propose au travers de son catalogue de mémoires vives une vaste ...

banner