Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Node 804 de Fractal design
Boitier Node 804 de Fractal Design

Test du Node 804 de Fractal design

Après le test du Node 304 de Fractal Design, c’est au tour de son grand frère, le Node 804 de faire un tour dans notre laboratoire. Ce boitier s’adresse au Micro-ATX avec une architecture originale basée sur deux compartiments bien distincts.

Boitier Node 804 de Fractal Design

Le constructeur l’équipe de trois ventilateurs, de l’USB 3.0, d’un rhéobus ou encore d’une fenêtre latérale. Nous l’avons mis à l’épreuve avec une configuration gaming basée sur un Core i7-4770K couplé à une Radeon R9 290X gaming. Voici notre verdict sur ses prestations, en particulier ses performances en refroidissement, en silence et en  intégration.

Après le test du Node 304 de Fractal Design, c’est au tour de son grand frère, le Node 804 de faire un tour dans notre laboratoire. Ce boitier s’adresse au Micro-ATX avec une architecture originale basée sur deux compartiments bien distincts. Le constructeur l’équipe de trois ventilateurs, de l’USB 3.0, d’un rhéobus ou encore d’une fenêtre latérale. Nous l’avons mis à l’épreuve avec une configuration gaming basée sur un Core i7-4770K couplé à une Radeon R9 290X gaming. Voici notre verdict sur ses prestations, en particulier ses performances en refroidissement, en silence et en  intégration. Node 804, présentation externe Le Node…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement

Polyvalence et générosité

Résumé : Fractal Design propose avec le Node 804, un boitier cube dédié au Micro-ATX. Il joue la polyvalence avec de nombreuses possibilités d’intégration le rendant apte pour une machine bureautique, de stockage ou de gaming. Son rhéobus est appréciable pour gérer sa ventilation composée de trois ventilateurs de 120 mm, répartis dans deux compartiments bien distincts. Ils permettent de différencier les sources de chaleur afin de les dissiper de manière indépendante. Il se montre silencieux et économe mais son refroidissement reste modeste. Le passage à du watercooling est possible ainsi que l’installation de plusieurs ventilateurs supplémentaires.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Core i9-12900K, plateforme de test

Core i9-12900K, tests en jeu vidéo !

De nouvelles fuites publient des résultats de performance du Core i9-12900K Alder Lake. Nous avons un aperçu de ses possibilités en jeu vidéo

ToughLiquid Ultra 240

Test ToughLiquid Ultra 240 de Thermaltake

Test du ToughLiquid Ultra 240, un Watercooling AIO haut de gamme signé Termaltake. Il se dote de deux ventilateurs de 120 mm et d’un écran LCD de 2,1 pouces

ToughPower GF2 aRGB 750W

Test ToughPower GF2 aRGB 750W de Thermaltake

Test de la ToughPower GF2 aRGB 80+ Gold. Cette alimentation propose un RGB évolué et personnalisable et une gestion 100% modulaire des câbles