Categories: Boitiers

Test du Prodigy M, du look pour du Micro-ATX et Mini-ITX

Prodigy M, l’espace interne.

Si beaucoup de similitudes existent en externe entre le Prodigy M et le Prodigy, la comparaison s’arrête ici car l’architecture interne est complétement différente au point d’être en dehors de ce que nous trouvons dans la majorité des boitiers.

Bitfénix fait un choix osé de disposer les éléments de manière différente. Il est certain que le passage au format Micro-ATX a demandé des ajustements mais là c’est toute l’organisation qui est changée.

Le Prodigy M ne dispose pas de cage à disques durs, seul un emplacement 5,25 pouces prône sur le haut. Il ne bénéficie pas de fixations rapides. Il est nécessaire de démonter le support vertical des unités de stockage pour accéder à l’espace interne. Le plateau à carte mère profite d’une large ouverture au niveau du socket, placée sur le bas sachant que la carte mère est inversée.

Le refroidissement s’appuie sur deux ventilateurs de 120 mm disposés à l’arrière au niveau du ventirad processeur et sur le bas. Ce dernier propulse l’air sur le haut de la carte graphique.

L’alimentation est de son côté déportée à l’avant avec une position non pas horizontale mais verticale si bien qu’elle puise l’air depuis l’avant du boitier. Les cinq slots d’extension s’accompagnent d’équerres perforées tandis que les deux ventilateurs sont de type 3-Pins.

Les différents faisceaux de câbles de la connectique latérale sont solidaires du panneau. Nous retrouvons à ce niveau plusieurs emplacements 2,5 pouces à l’image de son ainé, le Prodigy.

Le Prodigy M accepte un maximum de quatre unités 3,5 pouces et cinq unités 2,5 pouces. Il dispose de deux ventilateurs 120 mm pouvant se compléter par deux 120 mm sur le dessus, deux 120 mm ou un 200/230 mm au bas et un 140 mm à l’arrière en lieu et place du 120 mm existant. De plus, un Watercooling processeur est parfaitement installable.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Sympa et racé

Le Prodigy M propose un look racé et une forme atypique. Il innove par ses poignets souples et son architecture interne mais souffre d’un refroidissement limité. Il brille par son silence de fonctionnement et sa demande énergétique très bien maitrisée. Le Prodigy M est un boitier de qualité, modulable et adaptatif. Son prix est cependant un peu élevé face à son ainé le Prodigy.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: test

Article récent

Test MasterBox 600 White de Cooler Master

Test du MasterBox 600 White, un boitier gaming à 114,90 € équipé en natif de… Lire d'avantage

16/05/2024

Ryzen 9000 « Strix Point », AMD ne prendra pas en charge Windows 10

Windows 10 n’a plus d’avenir aux yeux d’AMD. Des rumeurs évoquent l’abandon de cette plateforme… Lire d'avantage

16/05/2024

NetFlix interdit le visionnage hors ligne sous Windows 10 et Windows 11

Netflix prend une drôle de décision concernant ses clients sous Windows 10 ou Windows 11.… Lire d'avantage

16/05/2024

Windows 11 build 26217 se déploie, quoi de neuf ?

Le canal Canary du programme Windows Insider accueille une nouvelle Preview de Windows 11, la… Lire d'avantage

16/05/2024

DIABLO IV, la saison 4 butin redynamisé est lancée

La saison 4 de Diablo IV débute. Elle est marquée par une importante mise à… Lire d'avantage

15/05/2024

Firefox 126 se déploie, que sont les grandes nouveautés ?

Une nouvelle version de Firefox se déploie. Mozilla publie Firefox 126. Il y a des… Lire d'avantage

15/05/2024