Categories: Boitiers

Test du Prodigy M, du look pour du Micro-ATX et Mini-ITX

Prodigy, l’installation.

C’est indéniable, le Prodigy M étonne par son organisation interne qui simplifie l’installation des composants. Notre configuration Mini-ITX se met en place en 10 minutes et sans difficulté. Il faut cependant du temps pour organiser le câblage car il n’y a pas de « câble management ».

Le plus simple est d’installer la partie stockage, un disque dur 3,5 pouces et une unité SSD dans notre cas, sur le montant vertical. Le SSD profite sur l’un des côtés de picots en acier complétés par deux vis cruciformes de l’autre tandis que le disque dur se fixe à l’aide de vis accompagnées d’œillets en caoutchouc. Il est possible d’installer deux unités 3,5 pouces sur le bas avec une fixation par l’extérieur.

L’alimentation doit être équipée au préalable d’un adaptateur en vue d’une mise en place rapide et assurée par une unique vis à main.

Les choses se compliquent dans la phase d’optimisation du câblage qui ne peut pas vraiment être oubliée sous peine que certains câbles entrent en contact avec le ventilateur 120 mm du bas. Le choix d’une alimentation 100% modulaire est plus que conseillé pour se simplifier la vie sachant que hormis l’espace réservé entre la baie 5,25 pouces et le haut de l’alimentation, il n’y a pas vraiment de place pour ranger le câblage superflu.

A noter qu’il ne faut pas utiliser l’espace devant l’alimentation sans compromettre la remise en place du panneau latéral (il est équipé de la connectique du boitier). Enfin un cordon secteur est à raccorder au bloc.

Nous avons particulièrement apprécié la fixation des cartes d’extension. Les cinq slots sont consolidés avec une unique barre verticale. C’est rapide et efficace.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Sympa et racé

Le Prodigy M propose un look racé et une forme atypique. Il innove par ses poignets souples et son architecture interne mais souffre d’un refroidissement limité. Il brille par son silence de fonctionnement et sa demande énergétique très bien maitrisée. Le Prodigy M est un boitier de qualité, modulable et adaptatif. Son prix est cependant un peu élevé face à son ainé le Prodigy.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: test

Article récent

Vivobook S15, Asus présente officiellement son 1er Copilot+ PC

Après une fuite par erreur, Asus annonce officiellement son premier PC Windows 11 équipé d’un… Lire d'avantage

22/05/2024

Windows 10 22H2, la mise à jour KB5037849 se déploie, quoi de neuf ?

Une nouvelle mise à jour cumulative est disponible pour les PCs Windows 10. Nommée KB5037849,… Lire d'avantage

22/05/2024

Surface Pro Flex, Microsoft annonce un clavier sans fil à 410 € !?

Microsoft dévoile un nouveau clavier sans fil, le Surface Pro Flex. La tarification atteint un… Lire d'avantage

21/05/2024

Les GeForce 555.85 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

21/05/2024

Galahad II LCD aRGB 360, nous avons testé l’AIO ultime de Lian Li

Lian Li promet avec son GA II LCD 360 (Galahad II LCD ) un Watercooling… Lire d'avantage

21/05/2024

Test Galahad II LCD aRGB 360 de Lian Li

Le GA II LCD 360 est un Watercooling AIO visant PCs musclées. Il s'équipe d'une… Lire d'avantage

21/05/2024