Categories: Boitiers

Test du Shadow, un boitier polyvalent et silencieux

Shadow, présentation externe.

Fidèle à sa tradition, Bitfénix livre le Shadow dans un simple carton présentant ses atouts.

Le boitier, emballé dans un sachet plastique, est logé entre deux protections en polystyrène. Nous avons affaire à un boitier de type « moyen tour ». Ses dimensions sont de 190 x 440 x 506 mm.

Le châssis est en acier tandis que la façade en plastique profite d’un revêtement soft touch.

Le constructeur dissimule l’équipement avant derrière une porte (ouverture à 90°). Elle dispose d’un design anguleux  salué par deux évents sur le bas. Elle cache trois baies 5,25 pouces et une large grille d’aération Metal Mesh amovible protégeant le ventilateur avant de 120 mm.

La connectique se compose de quatre ports USB dont deux en USB 3.0. Elle est positionnée sur le haut ce qui sous-entend que le boitier s’utilise à même le sol. Nous retrouvons les classiques boutons Power et Reset ainsi que les jacks audio 3,5 mm mais également deux boutons particuliers. Le premier permet d’activer ou non l’éclairage LED sous la façade avant et le deuxième détermine sa couleur (rouge ou bleu).

Les deux panneaux sont solidaires du châssis par quatre vis à main. Le boitier repose sur quatre pieds en plastique noir qui entourent deux grilles d’aération.

L’arrière du  Shadow dispose de sept slots d’extension épaulés d’équerres PCI perforées, de passes cloisons pour un système de Watercooling et d’une grille à structure nid d’abeille protégeant le ventilateur arrière de 120 mm.

Au final, le Shadow est un boitier Moyen tour assez classique. Le constructeur opte pour un design sobre mais sportif. L’avant s’accompagne d’une porte, la connectique est placée sur le haut et un système d’éclairage LED dual colors apporte une touche d’originalité.

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Du look et de la polyvalence

Le Shadow est un boitier ATX aux caractères marqués. Il profite d’un design passe partout, d’un revêtement soft Touch tandis que son châssis fait face aux besoins des joueurs sur PC. La ventilation est particulièrement silencieuse mais souffre d’un manque de punch en cas de forts besoins. Des filtres anti-poussières amovibles et des fixations rapides sont proposés. A 75 €, il a des atouts indéniables mais également quelques manques. Le Shadow est à regarder de près si vous souhaitez acheter un boitier polyvalent.

Page: 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: test

Article récent

iPad Pro M4 et azote liquide, les performances s’envolent

Des tests d’overclocking à l’aide d’azote liquide dévoilent un potentiel impressionnant pour le dernier processeur… Lire d'avantage

17/05/2024

Windows 11, c’est quoi les mises à jour des composants IA ?

Les premiers tests de Windows 11 build 26217 dévoilent que Microsoft cache certaines choses autour… Lire d'avantage

17/05/2024

Windows 11, l’utilisation d’un VPN est de nouveau possible

Microsoft corrige le bug VPN affectant Windows 11. Il est désormais possible de se connecter… Lire d'avantage

17/05/2024

Ripjaws M5 RGB, G.Skill propose jusqu’à 2 x 48 Go en DDR5-6400 CL32

G.Skill annonce la sortie des Ripjaws M5 RGB, une série de mémoires DDR5 RGB conçue… Lire d'avantage

16/05/2024

Radeon RX 7700 XT Pure, Sapphire annonce la Frostpunk 2 Edition

Sapphire dévoile la Radeon RX 7700 XT Pure Frostpunk 2 Edition. Elle est le fruit… Lire d'avantage

16/05/2024

MasterBox 600, Cooler Master frappe-t-il un grand coup ?

Cooler Master a dévoilé à la fin du mois d’avril un nouveau boitier, le MasterBox… Lire d'avantage

16/05/2024