Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Silencio 352, du Mini-ITX inaudible ?

Test du Silencio 352, du Mini-ITX inaudible ?

Le format Mini-ITX et Micro-ATX ont des avantages dont un porte sur une taille réduite permettant de se monter un PC discret, compact et silencieux. Dans cette optique, Cooler Master propose le Silencio 352.

Silencio 352

Ce boitier conserve un format Tour mais avec des dimensions restreintes. Il dispose d’un revêtement anti-bruit et d’un look passe-partout.  Comme son nom le laisse deviner, il appartient à la gamme Silencio et nous retrouvons certaines marques de fabrique avec par exemple un lecteur de carte SD en façade. Il est annoncé aux alentours de 60 euros, un tarif plutôt accessible, mais a-t-il les atouts pour assurer un fonctionnement silencieux ? Ses performances en refroidissement sont-elles correctes  et quel type de configuration peut-il accepter ?

Le format Mini-ITX et Micro-ATX ont des avantages dont un porte sur une taille réduite permettant de se monter un PC discret, compact et silencieux. Dans cette optique, Cooler Master propose le Silencio 352. Ce boitier conserve un format Tour mais avec des dimensions restreintes. Il dispose d’un revêtement anti-bruit et d'un look passe-partout.  Comme son nom le laisse deviner, il appartient à la gamme Silencio et nous retrouvons certaines marques de fabrique avec par exemple un lecteur de carte SD en façade. Il est annoncé aux alentours de 60 euros, un tarif plutôt accessible, mais a-t-il les atouts pour…

Passage en revue

Performance
Prestation / prix
Ecolo

Résumé : Orienté silence, le Silencio 352 est un boitier compatible Mini-ITX et Micro-ATX. Il profite d’une bonne qualité de fabrication avec un look sobre. Nous avons apprécié son silence, son refroidissement et son espace interne. Il n’est toutefois pas sans défaut avec aucune fixation rapide, pas de gestion de la ventilation ou encore des pieds salissants. Proposé sous la barre des 60 €, le Silencio 352 est à la hauteur avec quelques plus comme un lecteur de carte SD en façade.

Note de l'utilisateur 2.73 ( 100 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 plusieurs commentaires

  1. je trouve tout de même dommage qu’il n’y ait pas d’amortissement pour les disques dur … et que le ventilateur ne les refroidissent pas

  2. Bon, ok pour ventiler le disque, il suffit de changer de place le ventilo en façade … autant pour moi

  3. Est il possible d’ajouter une carte son et un kit watercooling?

  4. Pour la carte son cela dépend de ta config *Thx Captain Obvious*
    Pour le kit Watercooling, on voit des photos d’un seidon 120XL au computex 2013
    mais je suis pas sur que l’emplacement 120 du haut reste disponible du coup
    Et pour un watercooling perso il y a des passes tuyau, mais faut trouver la place pour le reservoir, pompe , … et vu la taille ca risque d’etre un peu plus corsé ^^’

    Sinon un boitier qui est plutot bien pensé, le necessaire à bas prix plutot esthetiquement réussi
    Il a gagné sa place pour ma prochaine commande ! 🙂

  5. Bonjour,
    Comment faites vous pour choisir le voltage pour les ventilateurs dans ce test ? (5, 7, 9, 12 volts)

  6. sinon au fait c’est du micro atx et non du mini itx …

    juste comme ça

  7. Bonjour, j’ai une question je compte me procurer se boitier, les ventilateurs sont ils branchablent sur la carte mère ? La carte mère que j’ai dispose de sysfan 4 pins.

    Merci de votre réponse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Silencio 352, Cooler Master propose du silence aux Micro-ATX et Mini-ITX

La gamme de boitiers orientés silence de Cooler Master accueille une nouvelle ...