Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Test du Silencio 652s, le roi du silence ?
Boitier Silencio 652 de Cooler Master

Test du Silencio 652s, le roi du silence ?

La puissance d’une configuration informatique est une chose mais l’expérience de son utilisation en est une autre. Comment pouvoir profiter convenablement de son PC si ce dernier fait un bruit infernal ?

Il existe des solutions dont l’utilisation d’un boitier spécial silence. Cooler Master s’est spécialisé dans le domaine avec une gamme dédiée, la famille de Silencio dont l’une des dernières nouveautés est le Silencio 652S.

Il s’agit d’une version remaniée du Silencio 652 avec l’usage de nouveaux ventilateurs. Le but, vous vous en doutez, est d’augmenter ses prouesses en silence tout en préservant un refroidissement convenable. Le pari est-il tenu ?

La puissance d’une configuration informatique est une chose mais l’expérience de son utilisation en est une autre. Comment pouvoir profiter convenablement de son PC si ce dernier fait un bruit infernal ? Il existe des solutions dont l’utilisation d’un boitier spécial silence. Cooler Master s’est spécialisé dans le domaine avec une gamme dédiée, la famille de Silencio dont l’une des dernières nouveautés est le Silencio 652S. Il s’agit d’une version remaniée du Silencio 652 avec l’usage de nouveaux ventilateurs. Le but, vous vous en doutez, est d’augmenter ses prouesses en silence tout en préservant un refroidissement convenable. Le…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement

Du silence !

Résumé : Le Silencio 652S est un boitier « moyen tour » élaboré pour combattre le bruit. Il se montre bien équipé avec des ports USB 2.0 et 3.0, un lecteur de carte SD, des cages HDD et SSD amovibles ou encore des filtres anti-poussières et des fixations rapides. L’isolation interne des panneaux latéraux et de la porte avant conjuguée à l’utilisation de trois ventilateurs de 120 mm à faible vitesse de rotation lui permettent de combattre le bruit avec efficacité tout en offrant une ventilation modérée mais efficace. Cooler Master signe une boitier performant dans le domaine du silence sans négliger le design, la modularité et la polyvalence. Il est regrettable que le PWM ne soit pas généralisée pour la ventilation tandis que d’avantage de plus à l’arrière faciliterait le rangement des câbles.

Note de l'utilisateur 3.02 ( 23 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de Gigabyte

Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, le test complet

Gigabyte propose au travers de sa marque gaming Aorus une nouvelle famille ...

Boitier Graphite series 220T RGB de Corsair

iCue 220T RGB Airflow, le test complet

Corsair dévoile un nouveau boitier dans sa gamme Graphite, l’iCUE 220T RGB ...