Boitiers

View 71 TG Snow de Thermaltake, le test complet

Le View 71 TG Snow de Thermaltake est un boitier grand format à l’espace généreux. Facturé aux alentours des 180€, il vise le haut de gamme avec du verre trempé, un retroéclairage et une architecture modulable.

Le constructeur n’a pas lésiné sur les matériaux au point de préciser sur son carton d’emballage la nécessité d’être deux pour le porter.

Son équipement permet d’entrevoir de nombreuses possibilités d’intégration. Il ne vise pas un usage particulier mais propose le nécessaire pour s’adapter à différents besoins allant du gaming à l’overclocking en passant par l’aircooling et le Watercooling AIO ou DIY.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre son potentiel et ses performances. Le bilan est-il positif ?

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du massif !

Ce View 71 TG Snow est un boitier Full Tower disposant d’une architecture très généreuse. Il se veut massif avec un châssis acier et une finition en verre trempé généralisée. Son architecture fait face à quasiment toutes les situations avec de base un focus sur le stockage que ce soit en 3,5" ou 2,5". Ses deux ventilateurs de 140 mm font leur travail avec une ventilation agissant sur les éléments clés d’une configuration. A plein régime, le résultat est là mais pas sans bruit. Disponible à 180 €, nous sommes sur un marché de niche. Thermaltake propose de répondre aux besoins des PCtistes les plus exigeants adeptes de la customisation et du Watercoling.

1 2 3 4 5Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Merci pour l’article qui est très intéressant et qui me conforte dans mon choix, car je suis à la recherche de ce boitier mais je ne le trouve pas en france, auriez-vous un site ou le trouver ?
    Willy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page