La ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition permet à Asus de se positionner comme l’un des premiers partenaires d’AMD à proposer une version revisitée de la carte de référence.
Cette solution dispose de retouches au niveau du refroidissement, des fréquences ou encore de la mécanique. Son look profite d’un carter travaillé et de sept zones RGB. Elle s’accompagne de plusieurs technologies « maison » comme le MaxContact, le FanConnect II ou encore de ventilateurs IP5X capables de se mettre totalement à l’arrêt.
Nous l’avons mise à l’épreuve pour connaitre ses prestations en performances, en silence et en fonctionnalités. Le 4K/Full Option est-il envisageable ? La carte se montre-t-elle silencieuse ? Verdict.
Passage en revue
Performance
Silence
Consommation
du caractère
Résumé : Cette ROG Strix Radeon RX Vega 64 OC Edition est une solution haut de gamme accompagnée de plusieurs technologies utiles. Son système de refroidissement se montre performant et assez discret tandis que le look et le rétroéclairage apportent du style et une personnalité à la carte.A l’usage les performances sont là mais les besoins énergétiques également. Full HD, 1440P ou encore 4K sont accessibles. S’il n’y a pas à se poser de questions avec les options graphiques pour les deux premières définitions, le passage à la 4K demande avec certains titres quelques petits ajustements pour un framerate supérieur à 60 images par seconde. Enfin, la partie logicielle a besoin de correctifs qui seront probablement proposés dans les prochaines semaines. Reste la question du tarif. Nous sommes pour le moment en attente de cette information.
Très bon test, comme d’hab, juste une petite erreur au niveau du graphique « Bilan Jeux », il y a deux fois la geforce 1080 ti. Merci pour ce test 🙂
Hello. Merci pour la vigilance 🙂
Dommage pas de comparaison avec vega 64 de référence.
pas d’essais sur l’Under-voltage qui fonctionne bien sur vega.