Cartes Graphiques

Test ARGB GPU support Bracket de Cooler Master

L’ARGB GPU support Bracket est un support de carte graphique signé Cooler Master. Affiché sous la barre des 35 euros, il vise à soulager le port PCIe x16 du poids imposant de certaines solutions graphiques.

Nous retrouvons un support en verre trempé proposant un montage sans outil. Il s’arme d’une robe travaillée et surtout personnalisable. Son rétroéclairage est aRGB et il fonctionne selon différentes orientations afin d’offrir de la polyvalence.

A l’usage est-il simple, efficace et pratique ?

L’ARGB GPU support Bracket, présentation et usage

Au travers de cet ARGB GPU support Bracket, Cooler Master propose un petit accessoire dédié à la carte graphique. Il s’adresse aux configurations haut de gamme disposant d’une imposante solution mettant à l’épreuve le premier slot PCIe de la carte mère.

Il peut aussi soulager le système d’équerre PCIe verticale si cette dernière est montée dans cette orientation. Dans les deux situations, l’idée est d’aider la carte mère à supporter le poids d’une imposante carte graphique en renfort d’un équipement désormais commun sur les cartes mères haut de gamme, les ports PCIe renforcés.

Nous retrouvons un support vertical aux dimensions de 58 x 58 x 177 mm. La base repose sur un support aimanté en caoutchouc.

Cela permet de le fixer très facilement dans une tour, en particulier si le cache alimentation est en acier. Sa partie principale est en verre trempé avec sur l’un des coté un rail permettant d’installer l’un des deux supports GPU.

Le look est là surtout si son éclairage aRGB est activé. Son câble de 510 mm se connecte à un en-tête aRGB 5V de la carte mère.

Ce faisceau aRGB permet de le relier à une boucle, de quoi enrichir le rendu de sa machine surtout si le boitier est fenêtré.

Les supports GPU permettent deux orientations possibles. Il est donc possible de l’utiliser à l’arrière de la carte graphique, sur le devant de la carte graphique ou encore avec une carte graphique à l’horizontale ou à la verticale. La hauteur des support GPU placés sur le bras est réglable de 41 mm à 171 mm.

Pour le montage rien de plus simple. Il se positionne en terminaison de la carte graphique avec une base aimantée pratique.

Une fois placé dans le rail, le support GPU en plastique noir glisse jusqu’à la hauteur choisie puis se verrouille à l’aide d’un petit loquet à l’arrière. C’est tout, l’installation est terminée.

Pour ce dossier, je l’ai utilisé avec une GeForce RTX 3080 Ti Founders Edition. Nous sommes devant une carte au format double slot aux dimensions de 112 mm x 285 mm.

Son éclairage est efficace en proposant une intensité particulière sur les cotés.

Il peut aussi se montrer discret soulignant à peine la présence de la carte graphique. Le rendu est sympa en particulier si l’effet aRGB en place est en série.

MCA-U000R-GSBTG-00 – Spécifications

  • Couleur(s) : Noir
  • Matériaux : Plastique ABS, verre trempé
  • Dimensions (L x L x H) : 58 x 58 x 177mm
  • Longueur du câble aRGB : 510mm
  • Prise en charge GPU incluse : 2
  • Poids net : 0,14 kg
  • Poids brut : 0,22 kg
  • Garantie : 2 ans

L’ARGB GPU support Bracket, conclusion

 

ARGB GPU support Bracket

Prestations / prix

Simple, efficace et facile à monter, ce support de carte graphique aRGB de Cooler Master remplit à merveille sa fonction. Il prend place rapidement et ne demande aucun outil. Sa mission est de soulager la carte mère de certaines contraintes mécaniques si une imposante carte graphique est présente.Avec plusieurs orientations possibles, une hauteur réglable et un rétroéclairage aRGB, nous retrouvons de la polyvalence et de la personnalisation au travers d’une conception soignée mariant verre trempé et plastique.Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher surtout à la vue de son tarif de 34.90 €.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: reviewtest

Article récent

Windows 12 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le prochain OS de Microsoft

Le grand rendez-vous de cette année n’est pas Windows 12 mais Windows 11 24H2. Cela… Lire d'avantage

10/05/2024

Les GeForce 552.44 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 50 series « Blackwell », Nvidia teste des TGP de 250W à 600W

Nvidia mène des tests autour de ses GeForce RTX 50 series. Ils concernent la conception… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 5090, caractéristiques, date de sortie, tout savoir sur la prochaine vitrine de Nvidia

Nvidia travaille sur sa prochaine génération de carte graphique dont la GeForce RTX 5090. Que… Lire d'avantage

09/05/2024

Activation de Windows 11, Microsoft teste de nouvelles restrictions

Microsoft teste des nouvelles restrictions si Windows 11 n’est pas activé. Elles concernent une application… Lire d'avantage

09/05/2024

DRAM et NAND, la hausse des prix va être plus importante que prévue

Les dernières prévisions des TrendForce sur le marché de la NAND Flash et de la… Lire d'avantage

09/05/2024