Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la GeForce GTX 1060 Founders Edition
Carte Graphique Nvidia GeForce GTX Founders Edition
Carte Graphique Nvidia GeForce GTX Founders Edition

Test de la GeForce GTX 1060 Founders Edition

 Nvidia n’a pas attendu bien longtemps pour dégainer son arme face à l’arrivée de la Radeon RX 480. Le constructeur a lancé la GeForce GTX 1060 Founders Edition.

Carte Graphique Nvidia GeForce GTX Founders Edition

Cette solution s’attaque au cœur de l’offre sur le segment des cartes graphiques gaming, le milieu de gamme. Elle s’équipe de derniers raffinements de la marque au travers d’un GPU Pascal.

Mieux encore, Nvidia a inauguré lors du lancement de cette nouvelle famille, la série des GeForce GTX 1000, les versions Founders Edition. Il s’agit ici de  revoir à la hausse le design de référence avec des solutions équipées d’origine d’un système de refroidissement plus performant tout en proposant un look et un design retravaillés.

L’arrivée de la GeForce GTX 1060 profite naturellement de cette nouvelle posture avec une déclinaison Founders Edition. Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre ses prestations en matière de silence, de performances et de consommations électriques. La Radeon RX 480 d’AMD doit-elle s’inquiéter ?

 Nvidia n’a pas attendu bien longtemps pour dégainer son arme face à l’arrivée de la Radeon RX 480. Le constructeur a lancé la GeForce GTX 1060 Founders Edition. Cette solution s’attaque au cœur de l’offre sur le segment des cartes graphiques gaming, le milieu de gamme. Elle s’équipe de derniers raffinements de la marque au travers d’un GPU Pascal. Mieux encore, Nvidia a inauguré lors du lancement de cette nouvelle famille, la série des GeForce GTX 1000, les versions Founders Edition. Il s’agit ici de  revoir à la hausse le design de référence avec des solutions équipées d’origine d’un système…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation
Prix

Nouveau standar du millieu de gamme

Résumé : Cette GeForce GTX 1060 Founders Edition est une solution au design de référence proposée par Nvidia. Elle propose un système de refroidissement travaillé apportant de la solidité et de la robustesse. A l’usage, il se montre relativement discret et efficace. Coté puissance, le nécessaire est là pour répondre aux besoins des joueurs adeptes du Full HD et du 1440p. Dans ce dernier cas, quelques jeux très gourmands demanderont des ajustements au niveau des options graphiques pour un gameplay optimal.Positionnée à 319 € et uniquement proposée sur le site de Nvidia, la GeForce GTX 1060 Founders Edition a de quoi séduire face à concurrence incarnée par la Radeon RX 480 8 Go d’AMD (carte au design de référence).

Note de l'utilisateur 4.65 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Pourquoi que des jeux Dx11 ? pourquoi le hairworks NVIDIA sur the Witcher III ? suivi du protocole de test nvidia à la lettre ou presque, vous êtes payés ou quoi ?

    • Hello Erebos. « Vous etes payés ou quoi ? » –> non.
      Pour le protocole, il correspond à celui en place depuis un bon moment. Nous vous invitons a lire d’autres dossiers sur les cartes graphiques, vous verrez.
      Il est certain qu’avec l’arrivée de DirectX 12 et Vulcan, l’univers du jeu va évoluer et AMD semble bien armé (voir nos résultats dans ce test).
      Ces API vont progressivement entrer dans nos protocoles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pilotes graphiques GeForce 397.31 WHQL de Nvidia

Les GeForce 397.31 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce ...

Carte graphique Aorus GeForce GTX 1080 Ti Extreme Edition

Carte graphique, l’effondrement des prix est annoncé

Le marché de la carte graphique va subir un très important recul ...

Processeur Ryzen de 2ème génération

Test du Ryzen 7 2700 d’AMD

L’arrivée des Ryzen 2 a donné naissance à quatre références dont deux ...

banner