Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la R9 290 Black OC Edition d’XFX
Carte graphique R9 290 Black OC Edition d'XFX

Test de la R9 290 Black OC Edition d’XFX

Partenaire historique d’AMD, XFX décline la Radeon R9 290 en plusieurs versions dont la R9 290 Black OC Edition. La carte propose un look travaillé avec rétroéclairage, une fréquence GPU overclockée d’origine et un système de refroidissement maison, le Ghost 2.0.

Carte graphique R9 290 Black OC Edition d'XFX

Quelles sont ses performances? Est-elle silencieuse ou encore gourmande en énergie ? Voici nos réponses dans ce dossier consacré à la R9 290 Black OC Edition d’XFX.

 

Partenaire historique d’AMD, XFX décline la Radeon R9 290 en plusieurs versions dont la R9 290 Black OC Edition. La carte propose un look travaillé avec rétroéclairage, une fréquence GPU overclockée d’origine et un système de refroidissement maison, le Ghost 2.0. Quelles sont ses performances? Est-elle silencieuse ou encore gourmande en énergie ? Voici nos réponses dans ce dossier consacré à la R9 290 Black OC Edition d’XFX.   R9 290 Black OC Edition, présentation. XFX avec sa R9 290 Black OC Edition propose d’optimiser les performances de la R9 290 de référence. Ceci touche au bruit, aux performances et aux possibilités en overclocking.…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation
Prestation / Prix

Résumé : La R9 290 Black OC Edition d’XFX est une version customisée de la R9 290 de référence d’AMD. Son système de refroidissement, le Ghost 2 propose des belles prestations en silence face à une R9 290 de référence. Au repos, la carte est quasiment inaudible tandis qu’un burn les nuisances sonores sont contenues sans être toutefois inaudibles. L’overclocking du GPU permet de booster légèrement les performances tandis que son refroidissement est correct de quoi maintenir une fréquence de fonctionnement élevée. Le carter noir et l’usage de « chrome » donnent une touche « pro », le tout avec un nom XFX rétroéclairé. Le bilan est positif, dommage toutefois que la consommation ne soit pas du niveau de la GTX 970

Note de l'utilisateur 3.15 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique GeForce 1080 Ti FTW3 ELITE d'EVGA

GeForce 1080 Ti FTW3 ELITE, EVGA annonce une ventilation asynchrone et de la GDDR5X à 12 GHz

EVGA annonce une nouvelle version « maison » de la GeForce GTX 1080 avec ...

Carte graphique GeForce GTX 1070 de Nvidia

GeForce GTX 1070 Ti, pas question d’un petit « refresh », Nvidia veut booster les perfs ?

Nous avons évoqué, il y a quelques jours, l’existence possible d’une GeForce ...

Pilotes GeForce Game Ready 385.69 WHQL de Nvidia

Les GeForce Game Ready 385.69 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de publier de nouveaux drivers pour ses solutions graphiques, les ...

banner