Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la Strix GeForce 1080 Ti OC Edition d’Asus
Carte graphique Asus Strix Gaming GeForce GTX 1080 Ti OC Edtion
Carte graphique Asus Strix Gaming GeForce GTX 1080 Ti OC Edtion

Test de la Strix GeForce 1080 Ti OC Edition d’Asus

Asus propose au travers de la Strix 1080 Ti OC Edition de revoir la carte de référence de Nvidia. Le constructeur apporte de nombreuses modifications.

Elle touche au système de refroidissement, à la conception du PCB, aux fréquences de fonctionnement ou encore au design avec l’usage du système d’éclairage RGB Aura.  Cette solution vise les joueurs au portefeuille solide. Disponible aux alentours de 890 €, cette carte veut redéfinir les standards dans certaines définitions. Ceci concerne en particulier le 1440p et le 4K.

Nous l’avons mise à l’épreuve aux travers de plusieurs benchmarks et de jeux. Nous avons testé ses prouesses en puissance, en refroidissement et en silence. Que pensez de cette nouvelle référence dans le haut de gamme ? Faut-il craquer ?

Asus propose au travers de la Strix 1080 Ti OC Edition de revoir la carte de référence de Nvidia. Le constructeur apporte de nombreuses modifications. Elle touche au système de refroidissement, à la conception du PCB, aux fréquences de fonctionnement ou encore au design avec l’usage du système d’éclairage RGB Aura.  Cette solution vise les joueurs au portefeuille solide. Disponible aux alentours de 890 €, cette carte veut redéfinir les standards dans certaines définitions. Ceci concerne en particulier le 1440p et le 4K. Nous l’avons mise à l’épreuve aux travers de plusieurs benchmarks et de jeux. Nous avons testé ses…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation
Prix

Du 4K en Full Option

Résumé : La Strix GeForce GTX 1080 Ti OC Edition est une version personnalisée de la GTX 1080 Ti Founders Edition. Les performances sont là pour faire face au gaming en haute définition. Sans un usage du 4K/UHD, son potentiel n’est pas exploité à son maximum face à sa petite sœur la GeForce GTX 1080. La carte se montre silencieuse. Sa conception est de qualité avec un produit respirant la solidité et la robustesse. Cette remarque est importante car avec ses 30 cm de longueur, ses 2,5 slots d’extension ou encore son poids de 1,3 kilogrammes, elle impose des besoins. Il est donc nécessaire de faire attention à la compatibilité de son boitier. Pour le reste, nous n’avons pas grand-chose à dire, Asus propose une robe et un équipement à la hauteur du positionnement de cette GeForce GTX 1080 Ti. Le seul point noir reste le tarif mais sans concurrence de la part d’AMD sur le haut de gamme, Nvidia a le champ libre.

Note de l'utilisateur 2.74 ( 51 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

17 plusieurs commentaires

  1. Elle fait saliver… Les perfs en 4k sont incroyables!!!!!!! Mais le prix te fait redescendre sur terre xD

  2. « Sans un usage du 4K/UHD, son potentiel n’est pas exploité à son maximum face à sa petite sœur la GeForce GTX 1080 »

    Des la deuximème ligne on comprends que les testeurs sont des amateurs….

    seule la gtx 1080ti strix oc m’a permis d’aprocher des 144fps en 1440p sur BF1…..et non merci du 4k 60hz….

    • 144hz? Au dessus de 60 hz aucune différence

        • Désolé mais c’est toi  » l’amateur  » pour employer tes termes c’est pas la fréquence de rafraîchissement l’important mais bel et bien  » l’input lag  » ( où le TN est roi ) la fréquence de rafraîchissement ne sert qu’a gommer les effets de roue et à toujours avoir une scène bien nette même dans les actions rapides donc le 60Hz ne présente strictement aucun handicap tant que l’input lag est bon ( en dessous de 10ms ) d’ailleurs je vais prendre cette carte pour mon PB287Q ( 4K, 60Hz, TN, 10 bits ) ^^

    • Bonjour Tony.

      Amateur » que de jugements 😉 Vos parents vous ont jamais dits de tourner sept fois votre langue dans le bouche avant de parler ?

      Si vous regardez attentivement le bilan des performances, qui ne se résume pas à un jeu….ce qui en soit ne veut absolument rien dire, la version Ti se détache de 13,6 % en Full HD, 21,6% en 1440P contre 39% en 4K.

      Si vous avez quelques notions mathématiques 13 est plus petit que 21 qui lui-même est plus petit que 39%. Ceci s’écrit de la manière suivante 13 < 21 < 39.De là, la remarque « Sans un usage du 4K/UHD, son potentiel n’est pas exploité à son maximum face à sa petite sœur la GeForce GTX 1080 » prend tout son sens si vous arrivez à comprendre que "exploité à son maximum" désigne la plus importante différence face à la 1080.

      • Tony a du parler un peu vite en effet. Bien mouché en tout cas

      • Mr Gianoli vous vous permettez de donner des leçons, mais en fait c’est vous qui n’avez pas compris.

        Quelque soit la résolution la 1080Ti sera toujours 35~ % plus performante que la 1080. Seule la charge imposée à la carte graphique compte, si il y a des écarts en fonction de la résolution c’est uniquement parce que le protocole de test ne lui permet pas de s’exprimer dans les résolutions inférieure, en gros le CPU est à la traine, tout simplement, il ne suis pas la cadence et limite la charge sur la 1080Ti. L’héxacoeur utilisé est basé sur Ivy Bridge et fonctionne à sa fréquence de base, couplé à un CPU plus rapide et overclocké, même les 4 coeurs Skylake et Kaby Lake suffiraient à montrer un écart bien plus significatif en 1080p entre la 1080Ti et la 1080.

        Et dans 3-4 ans, il y aura des jeux qui mettrons à mal les 1080Ti, sans même être en 4K.

        • Bonjour Mink.

          Nous ne donnons aucune leçon, simplement le texte est clair et parler amateurisme sans avoir pris la peine de comprendre une remarque….

          Pour vos remarques, elles ne font que confirmer notre conclusion. Sans du 1440P ou du 4K, il est difficile d’exploiter au mieux le potentiel de cette GTX 1080 Ti.

          Vous soulignez des scores différents avec des configurations overclockées. Une conclusion d’un dossier est le fruit d’une analyse de résultat selon un mode opératoire déterminé. Ceci explique que tous nos dossiers ont une partie protocole (régle générale avec les sites spécialisés). Par exemple, si nous passons le niveau de détails au minium, le classement des deux cartes a des chances de changer… mieux encore il est certain que les scores ne seront pas identiques dans quelques semaines dès la publication de nouveaux drivers et de patchs. Il est par contre certain qu’en 1440p ou de la 4K, la 1080 Ti propose bien plus de potentiel que la 1080 en relation, je me répète, à notre protocole clairement détaillé dans l’article.

          « c’est vous qui n’avez pas compris » est rapide, agressif et sans grand intérêt.

          Par contre vous mettez en lumière le besoin de lire plusieurs articles, de comparer et de conclure de la pertinence d’une nouveauté avec son propre matériel, ses usages (overclocking ou pas), son OS, ses futurs achats, l’usage d’une définition, le niveau de détails souhaités…

          • 1440p + AAX8 + Anix16 + Turf On + beaucoup d’options sont très gourmans = donc pas besoin de 4k pour pousser la carte dans ses retranchements !!

            CQFD : testeurs amateurs !

          • en tant qu’amateur vous ne connaissez pas le REDUX mod ni les ENB series, et encore mois le TURF option……

            Ahhhhh ca veut publier des articles sans les connaissances…..

          • vous ne savez même pas qu’avec certains jeux rien qu’en 1080p ou 1440p la gtx 1080ti pleure….

            DONC pas besoin de 4k pour utiliser le potentiel de la gtx 1080ti !!!

            vous etes des AMATEURS !

  3. Je crois qu’ils ont compris là !
    Peut-être pas la peine d’insister comme cela.

    C’est un article, des personnes ont passé du temps à le modéliser et rien que pour cela un minimum de respect est protocolairement souhaité.

    Maintenant chacun est libre d’interpréter différemment, la tienne étant aussi correcte.

    Sur ce bonne journée et merci pour l’article.

    PS : La différence entre un amateur et un professionnel et la paye 😉

  4. Je tourne avec une 980 ti avec triple screen en 24′ 16/10 (57xx X 1200)
    Pensez vous qu’avec la 1080ti de chez Asus je pourrais faire tourner GtaV, par exemple en ultra ?
    Ou bien mieux vaut un sli 980ti?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique Radeon RX VEGA d'AMD

Radeon RX VEGA, MSI confirme l’arrivée des premières cartes custom mais…

La date de libération de la prochaine gamme de carte graphique Radeon ...

Carte graphique Radeon RX VEGA d'AMD

Radeon RX Vega, les premières cartes « custom » arrivent vers la fin juillet

Un nouveau rapport explique que nous serions dans la dernière ligne droite ...

AORUS GTX 1070 Gaming Box de Gigabyte

AORUS GTX 1070 Gaming Box, Gigabyte propose de booster les performances gaming d’un portable

Gigabyte annonce, au travers de sa marque gaming Aorus, la sortie de ...

banner