Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la GeForce GTX 960 Gaming 2G de MSI
GTX 960 Gaming 2G

Test de la GeForce GTX 960 Gaming 2G de MSI

Nous y sommes, Nvidia libère officiellement la GeForce GTX 960, une carte graphique gaming pour le segment « mainstream ». Elle vise à proposer un rapport performance/prix compétitif pour s’adresser au plus grand nombre.

GTX 960

Nous l’avons testée au travers de la GTX 960 Gaming 2G du constructeur MSI. Cette version profite d’améliorations face au modèle de référence avec de l’overclocking, un système de refroidissement maison et un léger rétro-éclairage. Le dossier s’attarde sur les nouveautés introduites par Nvidia, les prouesses en Full HD et 1440p, la puissance GPGPU, les nuisances sonores ou encore la demande énergétique. Elle est mise en dual face à la R9 285 d’AMD.

Nous y sommes, Nvidia libère officiellement la GeForce GTX 960, une carte graphique gaming pour le segment « mainstream ». Elle vise à proposer un rapport performance/prix compétitif pour s’adresser au plus grand nombre. Nous l’avons testée au travers de la GTX 960 Gaming 2G du constructeur MSI. Cette version profite d’améliorations face au modèle de référence avec de l’overclocking, un système de refroidissement maison et un léger rétro-éclairage. Le dossier s’attarde sur les nouveautés introduites par Nvidia, les prouesses en Full HD et 1440p, la puissance GPGPU, les nuisances sonores ou encore la demande énergétique. Elle est mise en dual face…

Passage en revue

Performance
Silence
Consommation

Du Ful HD en silence

Résumé : La GeForce GTX 960 est une carte graphique milieu de gamme capable de proposer du FULL HD avec un maximum d’options graphiques. La version Gaming 2G de MSI apporte un grand silence de fonctionnement ainsi qu'un bon potentiel en overclocking. La carte se présente avec un format double slot avec un système de refroidissement maison débordant du PCB. Son mode Fanless est appréciable. Cette GTX 960 se présente comme une concurrente directe face de la R9 285 d’AMD avec en poche de belles prestations en matière de silence et de demande énergétique.

Note de l'utilisateur 2.79 ( 170 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD MX500 1 To de Crucial

SSD MX500 1 To, le test complet

Crucial renouvelle son offre SSD haut de gamme avec l’arrivée de la ...

Utilitaire GPU-Z v2.6.0

GPU-Z 2.6.0 est disponible, quoi de neuf ?

Nos confrères de chez TechPowerUp viennent de publier une nouvelle version de ...

Alimentation Straight Power 11 750W de Be Quiet

Straight Power 11 750W de Be Quiet, test complet

Be Quiet! fait évoluer sa gamme « avancée » d’alimentations avec le lancement de ...

banner