Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la GeForce GTX 980 AMP! Extreme Edition
GeForce GTX 980 AMP! Extreme Edition

Test de la GeForce GTX 980 AMP! Extreme Edition

Le constructeur Zotac propose pas moins de six versions de la GeForce GTX 980 dont la famille des AMP !. Après un dossier sur la déclinaison Omega (vous pouvez relire notre acticle ici – Test de la GeForce GTX 980 AMP! Omega de Zotac – ),  nous avons mis à l’épreuve la GTX 980 AMP ! Extreme Edition.

GeForce GTX 980 AMP! Extreme Edition

La carte se présente avec une fiche technique assez impressionnante où overclocking en sortie d’usine, système de refroidissement « maison », monitoring et PCB modifié sont de la partie. Sur le papier, cette AMP EE s’affiche comme une solution  haut de gamme capable de répondre à tous les besoins. Nous l’avons mise à l’épreuve dans différentes situations et avec différentes résolutions. Performances, refroidissement, nuisances sonores, consommation ou potentiel en overclocking sont étudiés.

Zotac propose-t-il la GTX 980 Ultime ?

Le constructeur Zotac propose pas moins de six versions de la GeForce GTX 980 dont la famille des AMP !. Après un dossier sur la déclinaison Omega (vous pouvez relire notre acticle ici -  Test de la GeForce GTX 980 AMP! Omega de Zotac - ),  nous avons mis à l’épreuve la GTX 980 AMP ! Extreme Edition. La carte se présente avec une fiche technique assez impressionnante où overclocking en sortie d’usine, système de refroidissement « maison », monitoring et PCB modifié sont de la partie. Sur le papier, cette AMP EE s’affiche comme une solution  haut de gamme capable de répondre à…

Passage en revue

Performances
Consommation
Silence
Prix

Des performances en silence !

Résumé : Avec cette GeForce GTX 980 AMP! Extreme Edition, Zotac propose une carte revisitée. Son système de froissement se montre performant et silencieux tandis que la hausse des fréquences permet d’avoir dans son PC de quoi répondre à tous les besoins en gaming. Le bilan est parfait aussi bien en Full HD qu’en 1440P. Le 4K n’est pas écarté mais des concessions sont à faire avec certains titres pour assurer un framerate supérieur à 25 images/seconde. Cette AMP ! Extreme dispose aussi de tout un arsenal pour l’overclocking et un bon potentiel dans ce domaine.

Note de l'utilisateur 2.75 ( 103 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Bonjour. Vous ne signalez pas que le Voltage du core est bloqué à 1.212V. Un comble de ne pas pouvoir y toucher sur une Extrême édition alors que le module OC+ est là pour ça. Non ? Il en est de même pour les 970 Extrême Edition.

    • +1, possesseur d’une version 970 AMP! Extreme je confirme tes dires. Que ce soit avec EVGA Precision ou MSI Afterburner, impossible de dépasser 1.2V de mon côté. Je n’ai d’ailleurs vu aucune différence en installant Firestorm et en mettant le profile 110% overboost + boost voltage à fond :/
      Très bonne carte tout de même, silencieuse et très efficace (OC stable in game @1520/8200).

  2. Bonjour, j’ai acheté cette carte malheureusement je n’arrive pas a la mettre en sli avec une carte du même nom la gtx 980 de cher evga,chipset différent ? les cartes son correctement relie par un pont, pouvez vous me dire si c’est vraiment impossible a mettre en sli ?

    • On ne met jamais deux cartes graphiques de marques différentes en SLI…

      • A ma connaissance, tant que les chipsets et la quantité de VRAM sont identiques, ça ne pose aucun problème normalement :/
        Vois directement avec le support technique de tes CG, et même les forums d’entraide Nvidia, ça ira surement plus vite, même si je crains que tu ne sois dans une impasse désolé 🙁

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation MaxPro II 600W ( MP600AGT-C )

MaxPro II 600W d’Enermax, le test complet

Enermax propose au travers de sa gamme MaxPro II des alimentations « grand ...

Watercooling AIO LiqMax III RGB 240 (ELC-LMT240-RGB) d’Enermax

LiqMax III RGB 240 (ELC-LMT240-RGB) d’Enermax, le test complet

En juillet 2019, Enermax a annoncé une déclinaison RGB de ses Watercooling ...

Ventirad NH-D15 chromax.black de Noctua

NH-D15 chromax.black de Noctua, le test complet

Le NH-D15 chromax.black est l’un des représentants du savoir-faire du Noctua. Massive ...