Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la GeForce GTX 980 AMP! Omega de Zotac
GeForce GTX 980 AMP ! OMEGA

Test de la GeForce GTX 980 AMP! Omega de Zotac

Le lancement des GeForce GTX 970 et 980 a été l’occasion pour le constructeur Zotac d’enrichir son catalogue de six nouveautés dont certaines sont des versions fortement customisées des références de Nvidia.

GeForce GTX 980 AMP ! OMEGA

Nous avons mis à l’épreuve l’une d’entre elle, la GeForce GTX 980 AMP ! OMEGA qui, en parallèle à un PCB modifié et une connexion sur port USB pour un monitoring, dispose de fréquences mémoire et GPU revues à la hausse. Le système de refroidissement est également personnalisé. Voici notre verdict sur ses performances en Full HD, 1440P et 4K, sa consommation et son silence.

Le lancement des GeForce GTX 970 et 980 a été l’occasion pour le constructeur Zotac d’enrichir son catalogue de six nouveautés dont certaines sont des versions fortement customisées des références de Nvidia. Nous avons mis à l’épreuve l’une d’entre elle, la GeForce GTX 980 AMP ! OMEGA qui, en parallèle à un PCB modifié et une connexion sur port USB pour un monitoring, dispose de fréquences mémoire et GPU revues à la hausse. Le système de refroidissement est également personnalisé. Voici notre verdict sur ses performances en Full HD, 1440P et 4K, sa consommation et son silence. Maxwell, les présentations. Après…

Passage en revue

Performances
Consommation
Silence
Prix

Performance et consommation maitrisée

Résumé : La GeForce GTX 980 AMP! OMEGA est une version revisitée de la GTX 980 de Nvidia. Zotac propose un tas de modifications pour améliorer les performances, le refroidissement et le contrôle. Les performances sont là du 1080p au 4K (sauf sous Crisys III) tandis que la demande énergétique s’effondre face à la GTX 780 Ti AMP ! Edition. Les besoins en refroidissement s’en retrouve optimisés avec un système de refroidissement silencieux et des températures GPU sous la barre des 65 °C. L’IceStorm demande par contre de la place et il n’évacue pas l’air chaud vers l’extérieur. Tout un arsenal pour l’overclocking est proposé allant du monitoring à l’OC automatique en passant par la présence de points de mesure sur le PCB.

Note de l'utilisateur 3.06 ( 42 votes)

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, merci pour ce test^^

    J’aimerai savoir si vous comptez effectuer un test de la version Extreme de chez Zotac?
    Et la mettre en comparaison avec les autres version Custom 980 des concurrents?
    Cela me permettra de me décider ou non de l’acheter ou bien une autre marque.
    Merci encore^^

  2. Merci pour votre franchise ^^

    J’ai cru voir que les EVGA sont tres puissantes aussi notamment la Hydro Cooler, watercooling donc, mais je me demande si il faut deja avoir son propre systeme de watercooling ou bien si c’est un tout en un comme les waterblock de chez Corsair ?

    • Pour un Watercooling GPU , il faut juste une armature du style NZXT Kraken G10 et un AiO CPU ( du style Corsair H110 ou même pour retser dans l’esprit NZXT un Kraken à 150 balles pour GPU .. ^^ ) Pour que le système de refroidissement soit rentable il faut débourser 70/100€ dans le AiO et 40 dans l’armature donc 140 .. et on se rapproche d’un Hydro Cooper de chez EVGA qui reste un meilleur choix , car un meilleur refroidissement ( un meilleur look aussi ) , un Bundle , un OC d’Usine et une super garantie de 3 ans . ( je prend en exemple une GeForce GTX 780 )

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mémoire vive DDR4 Trident Z RGB de G.Skill

Test du kit DDR4 Trident Z RGB 32 Go de G.Skill

G.Skill propose au travers de son catalogue de mémoires vives une vaste ...

Processeur Ryzen 7 1700X

Test des Ryzen 7 1700X et Ryzen 7 1700 d’AMD

AMD a décidé de s’attaquer en tout premier lieu au haut de ...

Clavier gaming K95 RGB PLATINUM de Corsair

Test du K95 RGB Platinum de Corsair

Le K95 RGB Platinum est le nouveau fleuron des claviers mécaniques pour ...

banner