Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes Graphiques / Test de la R9 295×2 en 4K, la carte ultime ?
R9 295X2

Test de la R9 295×2 en 4K, la carte ultime ?

La concurrence entre Nvidia et AMD dans le secteur des cartes graphiques pousse chaque nouvelle architecture à proposer des performances toujours plus importantes. Aujourd’hui, le Full HD n’est plus un terrain de bataille du haut de gamme.

R9 295X2 d'AMD

La R9 295X2 d’AMD a profité, il y a quelques semaines d’une baisse de tarif, ce qui la rend plus compétitive. Cette carte double-GPU trouve son épanouissement dans le 4K. Voici notre verdict sur ses performances, sa consommation, ses nuisances sonores. Nous l’avons confrontée à la R9 290X et la toute récente GeForce GTX 980. Le combat a lieu uniquement en 4K.

La concurrence entre Nvidia et AMD dans le secteur des cartes graphiques pousse chaque nouvelle architecture à proposer des performances toujours plus importantes. Aujourd’hui, le Full HD n’est plus un terrain de bataille du haut de gamme. La R9 295X2 d’AMD a profité, il y a quelques semaines d’une baisse de tarif, ce qui la rend plus compétitive. Cette carte double-GPU trouve son épanouissement dans le 4K. Voici notre verdict sur ses performances, sa consommation, ses nuisances sonores. Nous l’avons confrontée à la R9 290X et la toute récente GeForce GTX 980. Le combat a lieu uniquement en 4K. R9 295X2 -…

Passage en revue

Performances
Consommation
Silence
Prix

De la puissance brute !

Résumé : En matière de carte graphique bi-GPU, la R9 295x2 propose dans un format compact les performances d’un Crossfire de R9 290X. Elle se distingue par son refroidissement hybride mariant aircooling et Watercooling. Son format double slot s’accompagne d’une longueur importante (attention au boitier) tandis que sa consommation électrique réclame une alimentation de 700 Watts maximum. Ses performances sont à la hauteur de son positionnement haut de gamme. Elle se montre idéale pour du jeu dans une résolution 4K ou encore en cas de fort besoin en matière de puissance GPGPU. Ses deux puces Hawaii la placent loin devant la R9 290X et la GTX 980 dans ces conditions. Son tarif est cependant conséquent mais peut se justifier par sa relative compacité face à un vrai Crossfire, sa finition haut de gamme et son refroidissement atypique.

Note de l'utilisateur 3.48 ( 27 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. A moi le crossfire de 295×2 avec tout le matos pour 5800 boules! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Carte graphique Intel Xe

Carte graphique Intel, le géant annonce du milieu de gamme à 200 $, explication

Dans une interview accordée à PRO Hi-Tech, Intel a apporté quelques informations ...

Aorus GeForce RTX 2080 SUPER WaterForce WB

Aorus GeForce RTX 2080 SUPER WaterForce WB, RGB et un Watercooling DIY en action

Après la GeForce RTX 2080 SUPER Xtreme WaterForce équipée d’un AIO, Gigabyte ...