Cartes GraphiquesGaming

Test de la Strix GTX 970 DC2OC du constructeur Asus

 Conclusion.

Strix GTX 970 DC2OCLa Strix GTX 970 DC2OC est une GeForce GTX 970 customisée et overclockée signée Asus. Elle se montre efficace dans toutes les situations avec une définition Full HD et de 2560 x 1440 pixels. Son grand point fort est son système de refroidissement à l’origine d’un monde fanless au repos, ce qui rend la carte totalement silencieuse. Le DirectCU II se montre également très efficace lorsque le GPU est fortement sollicité si bien que les nuisances sonores sont à peine perceptibles.

Asus signe une conception soignée avec un carter en métal, deux ventilateurs, des caloducs de 10 mm ou encore une orientation intelligente de la fiche PCIe 8 broches avec un détrompeur sur l’extérieur.

Au final, cette  Strix GTX 970 DC2OC est une belle réussite. Elle permet de se monter un PC gaming performant et silencieux. Le GPU est correctement refroidi ce qui lui permet de conserver sa fréquence maximale tout le temps. Enfin les  prestations en overclocking sont non négligeables. Une valeur sûre !

Coup cœur GinjFoApprouvé par GinjFo

Review Overview

Performances
Consommation
Silence
Prix

Performances en silence

La Strix GTX 970 DC2OC est une GeForce GTX 970 revue et revisitée par Asus. Elle dispose d’un système de refroidissement maison, le DirectCU II est particulièrement efficace. Son fonctionnement hybride le rend muet au repos tandis qu’il n' est guère audible lors d’une très forte sollicitation du GPU. Il assure des températures GPU sous la barre des 70°C si bien que sa fréquence maximale est conservée en toutes circonstances. Nous n’avons pas vraiment de reproche à faire hormis peut-être un DirectCU II augmentant la longueur et la largeur de la carte. Pour le reste, cette Strix GTX 970 DC2OC a de beaux arguments à faire valoir !

Page précédente 1 2 3 4 5

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page