Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / GA-X79-UD5 : Un équipement et des fonctionnalités très riches

GA-X79-UD5 : Un équipement et des fonctionnalités très riches

Gigabyte s’est positionné sur le haut de gamme Intel Sandy Bridge-E avec quatre références : les GA-X79-UD3, GA-X79-UD5, GA-X79-UD7 et G1.Assassin 2. Les deux dernières références sont spécifiques à un certain domaine d’utilisation tandis que la GA-X79-UD3 se positionne comme l’offre la plus économique et la GA-X79-UD5 comme le milieu de gamme.

X79-UD5 de Gigabyte

La GA-X79-UD5 est une carte mère au format E-ATX. Sur le papier, elle ne manque pas d’innovations avec l’arrivée du 3D Power et du 3D BIOS. Architecturée autour d’un chipset X79, elle prend en charge le PCIe 3.0, l’USB 3.0 et le SATA 6 Gb/s tout en offrant une connectivité étendue avec un mode filaire et un mode sans fil grâce à une petite carte fille PCIe 1x. Enfin, les joueurs ne sont pas oubliés avec un équipement assurant une prise en charge des technologies 3-Way CrossFireX et SLI.

Cette solution s’annonce riche, performante et complète. Mais sur le terrain, les performances sont-elles au rendez-vous ? Voici un dossier complet sur cette solution.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. article très complet 🙂

  2. J’ai une petite question : vous dites que cette carte est au format ATX, sur tous les sites de ventes et fiches techniques cette carte est donnée en E-ATX avec des dimensions de 365*264, ma question est simple : cette carte rentre t’elle dans un boîtier moyen tour ATX ? Merci de votre aide ! 🙂

  3. Bonjour, merci pour la réponse, et j’ai finalement choisi de prendre cette carte mère.
    Juste pour dire que finalement y’a pas de souci particulier sur son format, elle rentre très bien dans un petit boîtier moyen tour Zalman Z9 U3 sans faire de bidouille quelconque (mange légèrement les passe câbles, mais sans vraiment gêner).
    Voilou 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Core i7-3910K, bientôt une nouvelle référence Sandy-Bridge-E ?

Intel surprend avec la découverte d’un Core i7-3910K inconnu. Appartenant à la ...

Un core i5-3350P et un Core i7-3970X à la rentrée

La rentrée du mois de septembre sera l’occasion pour Intel de lancer ...

Sandy Bridge-E : Bientôt un Core i7-3970X…à 999$

Intel serait en train de penser à nos portefeuilles avec l’arrivée d’une ...