Home / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / P8Z77-V Pro Thunderbolt : Le Must have du moment pour Sandy et Ivy Bridge ?

P8Z77-V Pro Thunderbolt : Le Must have du moment pour Sandy et Ivy Bridge ?

 

La P8Z77-V Pro Thunderbolt est une carte ATX pour processeurs Sandy et Ivy Bridge. Elle est livrée dans une boite aux dimensions de 32,8 x 26,4 x 6,8 cm, ce qui rend la taille de l’emballage correcte face au positionnement haut de gamme annoncé.

Boite d'emballage P8Z77-V Pro/ThunderboltBoite d'emballage P8Z77-V Pro/Thunderbolt

Un effort est aussi apporté du coté de l’encre utilisée. Asus opte pour l’utilisation d’encre végétale (soja) afin d’être plus respectueux de l’environnement.

Ce choix permet de proposer des couleurs d’impression plus vives mais surtout de rendre plus facile à recycler le papier.

P8Z77-V Pro/Thunderbolt : Le bundle

Le bundle se compose d’un manuel utilisateur, d’un DVD de drivers, de deux câbles SATA 6 Gb/s, de deux câbles SATA 3 Gb/s, d’un pont SLI, du panneau I/O Shield, d’un « Q-Connector » pour faciliter le branchement de la connectique boitier, d’une antenne amovible Wifi, d’une carte Wi-Fi Go ! (Wifi 802.11 b/g/n) et d’ un module deux ports USB 2.0/un port eSATA.

Carte mère Asus P8Z77-V Pro/ThunderboltCarte mère Asus P8Z77-V Pro/Thunderbolt

La carte mère se présente avec un PCB noir et un jeu de couleur bleu, bleu clair et blanc pour les différents connecteurs. Le système de refroidissement repose sur trois radiateurs indépendants.

Carte mère Asus P8Z77-V Pro/ThunderboltCarte mère Asus P8Z77-V Pro/Thunderbolt

Celui du chipset dispose d’une taille réduite afin de ne pas  poser de problème avec l’utilisation d’une carte graphique longue. Nous avons également des ports SATA positionnés à 90°. Les deux autres entourent le socket au niveau des modules d’alimentation. Leur hauteur est de 2,45 cm.

La P8Z77-V Pro Thunderbolt est compatible avec les processeurs Core de deuxième et troisième génération, Sandy Bridge (32 nm) et Ivy Bridge (22 nm).

Carte mère Asus P8Z77-V Pro/Thunderbolt

Elle s’équipe de quatre emplacements mémoires DDR3 1600/1333 et 1066 MHz ainsi que 2600/2400/2200 et 2133 MHz en mode overcloking. Un maximum de 32 Go peut prendre place.

Carte mère Asus P8Z77-V Pro/Thunderbolt

Nous retrouvons trois ports PCI Express 3.0/2.0 support le x16, X8/X8 et X8/X4/X4 selon le nombre de cartes filles installées. Ils se complètent par deux ports PCI Express 2.0 1x et deux ports PCI. Les configurations multi-GPU sont de la partie avec le support du SLI et Crossfire.

Carte mère Asus P8Z77-V Pro/Thunderbolt

La partie stockage propose deux ports SATA 6 Gb/s et quatre SATA 3 Gb/s gérés par le Z77 avec la présence des modes RAID 0, 1, 5 et 10. Une puce Asmedia ajoute deux ports SATA 6 Gb/s supplémentaires. Le réseau filaire est assuré par une solution Intel 82579V et une carte fille ajoute le WIFI.

Asus confie l’audio à une puce Realtek ALC892 tandis que dix ports USB 2.0 (gestion par le Z77) accompagnent quatre ports USB 3.0 (Z77) et deux autres USB 3.0 via un contrôleur Asmedia.

Carte mère Asus P8Z77-V Pro/Thunderbolt

Enfin la connectique arrière propose un port PS2, quatre ports USB 3.0, un port Ethernet, des sorties vidéo VGA/DVI et HDMI, un port Thunderbolt et les classiques jacks audio. Quatre ventilateurs à alimentation PWM peuvent être branchés. A noter la présence de deux connecteurs Fan pour le CPU dont le CPU-Opt.

-----------------------------------------------------

Vos recherches qui ont mené à cet article :

  • carte mere asus 2013
  • different boitier carte mere
  • ordre de vitesse les interfaces de connexions externes
  • P8Z77-V PRO/THUNDERBOLT apple
  • Thunderbolt Bridge

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page