Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Cartes mères / Test de la G1.Sniper M5, du Micro-ATX gaming qui décoiffe
Carte mère Gigabyte G1.Sniper M5

Test de la G1.Sniper M5, du Micro-ATX gaming qui décoiffe

G1.Sniper M5, conclusion.

Carte mère Gigabyte G1.Sniper M5La G1.Sniper M5 est une carte mère Micro-ATX pour gamer. Architecturée autour d’un chipset Z87 ; elle propose dans un format compact tout un arsenal pour les joueurs et les amateurs d’optimisations diverses.

Gigabyte signe une réussite avec un design travaillé, un PCB bien organisé, un refroidissement passif efficace à l’air libre et de belles prouesses en overcloking avec des modes automatiques efficaces. Malheureusement la demande énergétique dans ces conditions augmente de façon trop importante.

L’équipement est riche sans être exceptionnel. Nous avons le maximum possible avec un chipset Z87 sans puce additionnelle. La partie audio est originale avec ses connecteurs plaqués Or, un blindage EMI et sa nature « customisable » bien que sur ce dernier point, cela puisse paraitre un peu gadget. En usage courant, la G1.Sniper M5 propose des températures de fonctionnement maitrisées et un excellent répondant. Ses performances font partie des meilleures que nous ayons rencontrées avec une plateforme Z87.

Proposée à 170 € sur notre comparateur de prix, la G1.Sniper M5 est une valeur sûre  qui répondra aux attentes des passionnés en quête de stabilité et d’efficacité. Les gamers trouveront matière pour mettre en place un 2-Way Crossfire/SLI. Nous lui décernons notre label « Recommandé par GinjFo ».

Approuvé par GinjFo

 

 

Gigabyte propose tout une gamme de cartes mères pour les joueurs dont la G1.Sniper M5, une solution Micro-ATX architecturée autour d’un chipset Z87 et dédiée aux processeurs Haswell d’Intel. Sur le papier, nous avons une pléthore de technologies proposées au travers d’un design particulier et efficace. Gigabyte veut séduire l’utilisateur averti en quête d’une configuration à petit facteur de forme mais sans compromis sur l’équipement et les fonctionnalités. La G1.Sniper M5 a-t-elle les capacités pour surprendre et combler un public exigent ? G1.Sniper M5, présentation. Le G1.Sniper M5 est une carte mère au format Micro-ATX. Elle est livrée dans un carton aux…

Passage en revue

Performances
Prestation / prix
Environnement

Top !

Résumé : La G1.Sniper M5 est une carte mère Z87 Micro-ATX pour gamer et amateur d’overclocking. Elle se distingue par un look travaillé, une prise en charge du 2-Way SLI et Crossfire, un PCB bien organisé ou encore plusieurs petits raffinements comme un afficheur Debug LED, des boutons Power, Reset et Clear CMOS ainsi que des points de prise de tension et de deux Switches dédiés à la gestion des BIOS. Gigabyte a soigné la partie BIOS avec une interface spécifique où un monitoring accompagne la création de profils de paramétrage. Les performances sont au rendez-vous ainsi qu'un refroidissement passif efficace. Au final, la G1.Sniper M5 est une réussite que nous pouvons que vous conseiller.

Note de l'utilisateur 2.15 ( 11 votes)
88

Un commentaire

  1. Excellent test comme toujours ! Je me demande si je vais pas craquer pour cette petite carte fort sympathique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

banner