Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Barracuda XT de Seagate : 2 To à haute vitesse
7200 trs/mn, cache de 64 Mo et support de SATA 6 Gb/s

Barracuda XT de Seagate : 2 To à haute vitesse

Le domaine de stockage vit au rythme des annonces entre les SDD et les disques durs classiques. Les constructeurs ont conscience de l’importance grandissante des SSD mais les disques durs classiques sont encore loin d’être dépassés tant en terme de capacités qu’en terme de prix au Go.

Selon certains annalistes, il reste encore plus de 10 ans avant de voir une concurrence véritable entre ses deux technologies. L’augmentation de la densité des plateaux a de l’avenir et de grande possibilité, ce qui conduira inévitablement à des capacités toujours plus importantes et des débits en hausse tandis que l’amélioration de la finesse de gravure des puces mémoires Flash présentes dans les SSD reste incertaine, son évolution étant pour le moment limitée.

Avec des plateaux de 500 Go, nous avons vu débarquer les premiers disques de 2 To, à quatre plateaux donc. Cette nouvelle densité a permis de conserver de haut débits et de diminuer la vitesse de rotation. Un choix judicieux dans un premier temps pour offrir des produits basse consommation.

Mais « chasser le naturel, il revient au galop » et la concurrence étant ce quelle est, Seagate est obligé de suivre la cadence et lance donc son Barracuda XT 2 To.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mémoire vive DDR4

DRAM, les prix vont continuer de grimper au premier trimestre

La stabilisation des prix de la DRAM n’est pas encore pour tout ...

Crystal 570X RGB Mirror Black

Crystal 570X RGB, Corsair dévoile la version Mirror Black

Corsair dévoile une nouvelle déclinaison de son boitier Crystal 570X RGB avec ...

Get Windows 10

Windows 7, Microsoft face à un « ultimatum » à 600 millions de dollars

Microsoft a-t-il les pleins pouvoir sur la manière dont doit évoluer les ...

banner