Disques Durs

Test de la clé USB Voyager Slider X2 128 Go

Voyager Slider X2, présentation.

La gamme Voyager Slider X2 proposée par le constructeur Corsair regroupe un ensemble de clés USB 3.0 de 16 à 256 Go. Elles se caractérisent par un facteur de forme très compact sans toutefois, à la lecture de leur fiche technique, sacrifier les performances.

Clé USB 3.0 Slider X2 128Go

Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est la Voyager Slider X2 128 Go. Elle se présente avec une forme légèrement anguleuse et un jeu de deux couleurs (noir/bleu) ce qui permet de différencier visuellement son corps du support de protection de connecteur USB.

Clé USB 3.0 Slider X2 128Go Clé USB 3.0 Slider X2 128Go

Ce dernier dispose d’un revêtement Soft Touch. Le toucher est alors doux avec une sensation molletonnée. Sur les côtés, des stries verticales permettent une bonne prise en main ce qui limite la « glisse » lors de sa manipulation. Sa coque bleue est en plastique et une DEL d’activité bleue informe de son état d’alimentation et des accès en lecture/écriture.

Clé USB 3.0 Slider X2 128Go Clé USB 3.0 Slider X2 128Go

Ses dimensions sont de 5.5 cm de long pour 2.3 cm de large et 0.8 cm d’épaisseur, le tout avec un poids de 11 grammes. Cette clé est à la norme USB 3.0 avec des débits de 200 Mo/s en lecture et jusqu’à 90 Mo/s en écriture au maximum tandis que sa capacité une fois formatée est de 119 Go.

Clé USB 3.0 Slider X2 128Go

Elle est présentée comme une solution de stockage mobile abordable puisque les tarifs annoncés vont de 19,99 dollars à 189,99 dollars pour le modèle de 256 Go. La Voyager Slider X2 128 Go est déjà disponible en boutique. Elle se positionne en France aux alentours de 91 €.

Review Overview

Performance
Prestastion / Prix
Environnement

Compacte et généreuse

La clé Voyager Slider X2 128 Go de Corsair est une solution de stockage USB 3.0 compact au design sympa. Elle profite d’un connecteur rétractable, d’une coque en plastique, d’un revêtement Soft Touch, le tout dans des dimensions minimalistes et un poids de quelques grammes seulement. Les performances sont bien là en lecture et écrire. Par contre, il faut, pour en profiter, manipuler de « gros fichiers » car des données de quelques Ko seulement occasionnent une baisse importante des débits.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page