Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Disques Durs / Test du SSD BX100 500 Go de Crucial
SSD Crucial BX100 500 Go

Test du SSD BX100 500 Go de Crucial

Crucial est actif sur le segment des SSD puisque deux nouvelles gammes ont vu le jour récemment, les SSD series BX100 et MX200. Leur point commun est d’exploiter de la NAND Flash MLC 16 nm.

SSD Crucial BX100 500 Go

Nous avons mis à l’épreuve le BX100 500 GB afin de connaitre ses prestations en matière de performances. La promesse de débit frôlant les 535 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture est-elle tenue ?

Crucial est actif sur le segment des SSD puisque deux nouvelles gammes ont vu le jour récemment, les SSD series BX100 et MX200. Leur point commun est d’exploiter de la NAND Flash MLC 16 nm. Nous avons mis à l’épreuve le BX100 500 GB afin de connaitre ses prestations en matière de performances. La promesse de débit frôlant les 535 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture est-elle tenue ? SSD BX100 500 Go. La gamme de SSD BX100 de Crucial se compose de quatre modèles aux capacités de 120, 250, 500 Go et 1 To. Nous sommes devant un format…

Passage en revue

Performances
Prestation / Prix
Environnement

Bon rapport prestations / Prix

Résumé : Avec le BX100 500 Go, Crucial propose dans un format 2,5 pouces un disque Flash Nand MLC 16 nm concluant en rapport à son tarif intéressant. Son espace de stockage est généreux et ses performances de bonne tenue. Il assure avec de gros fichiers, de quoi booster les performances d’un PC équipé d’un disque dur classique. Garanti trois ans, il s’accompagne d’un bundle réduit au strict minimum.

Note de l'utilisateur 4.2 ( 7 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    crucial vend des SSD sans notice ni logiciel d’installation ou de clonage !!
    Alors que le logiciel de clonage et le logiciel d’optimisation sont fournis gratuitement chez SAMSUNG !!!
    Chez crucial, il faut acheter le kit d’installation pour avoir le logiciel !! Mais crucial ne fournit pas le logiciel sur CD : il faut le télécharger True Image chez acronis !!! Et ce logiciel est la version 2014 abondonné par acronis car elle beugue avec windows 8 !!! Moi, j’appelle cela de l’arnaque !! Le principal bug avec ce logiciel est que vous ne pouvez pas créer de CD de démarrage pour cloner votre vieux disque C ou SSD (qui vous sert de disque C) !!!! Et si vous avez la chance d’arriver à installer votre SSD ( j’ai miséré pendant 5 jours et en téléchargeant une bonne dizaine de logiciels pour SSD sur le web pour y arriver) vous devrez tout réinstaller !!!
    Fuyez crucial et leur SSD de la marque micron !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

M9Pe Extreme de Plextor

SSD M9Pe Extreme, Plextor annonce du 6,5 Go/s !

Plextor revient sur l’une de ses annonces du Computex 2018, son SSD ...

Meshify C Mini – Dark TG de Fractal Design

Meshify C Mini – Dark TG, le test complet

Fracal Design propose pour les configurations compactes de type Micro-ATX et Mini-ITX, ...

Disque SSD Game Drive pour Xbox

Game Drive, Seagate annonce sa gamme de SSD externe pour Xbox

Seagate annonce une nouvelle famille de disque SSD externe, les Game Drive. ...